C'est en parcourant le nord de la Thaïlande en moto que Olivier Cheyrezy a eu le coup de foudre pour le pays Lanna.

Après avoir vécu en Nouvelle Calédonie, en France et en Belgique, Olivier profite d'une fin d'activité professionnelle après seize ans de carrière dans le commerce international pour faire un voyage en Thaïlande au Cambodge et en Birmanie.

C'est en Thaïlande qu'il va trouver les conditions les plus favorables pour tenter une nouvelle aventure et  fonder Terres Inattendues, la société qui supervise son projet de résidence d'écotourisme.

Le terrain est prêt, il ne reste plus qu'à trouver les fonds pour commencer les travaux et faire sortir de terre le Sunset Lanna Resort.

Le budget estimé du projet est de 200.000 euros, financé dans un premier temps par une levée de fonds sur internet.

Une résidence de tourisme couplée à une ferme bio

Le projet Sunset Lanna Resort consiste en la création d’une résidence de tourisme couplée à une ferme bio.

Un bâtiment principal avec bar, restaurant et salon de massage sera entouré d’une ferme où des produits naturels seront exploités à l’ancienne.

La résidence  est constituée de 10 bungalows de standings différents.

3 bungalows VIP (2 chambres et un spa privé), 5 bungalows standards (d’une chambre) et de deux derniers bungalow standard avec spa privé.

Finalement  4 petits bungalows low cost pour les backpackers seront ajoutés aux 6 bungalows prévus pour les familles (logement pour 4 personnes) travaillant dans la ferme et dans l’hôtel.

L’hôtel sera équipé d’un spa principal et d’une piscine de 1,2 mètres de profondeur.

Une ferme organique sans pesticide

Nous aurons la possibilité d’être autonomes en consommation d’eau avec un système de filtration et de purification d’eau. La majorité de l’eau utilisée va servir pour irriguer la ferme.

L’électricité publique sera couplée à des capteurs solaires et une éolienne pour minimiser l’impact sur l’environnement.

La ferme étant complètement organique sans utilisation de pesticides, notre impact CO2 a pour objectif d’être le plus faible possible.

Le responsable du restaurant et le responsable de la ferme sont déjà partie prenante dans le projet.

Une résidence pour seniors et étudiants

Sur le long terme et dans une deuxième phase, nous voulons nous étendre sur un autre terrain adjacent où nous pouvons construire des maisons individuelles pour les résidents senior souhaitant s’installer sur le moyen terme ou le long terme.

Il y aura aussi un petit immeuble de deux étages où 20 étudiants pourrons vivre et suivre des études dans l’université située à deux kilomètres. L’université Rajamangala Lanna de Doi Saket offre les cursus suivants:

•    Business Administration et Arts libres.

•    Technologies d’Agro Science.

•    Engineering.

•    Arts et Architecture.

En conclusion nous souhaitons un projet complet:

-    de résidence hôtelière de style local et de qualité dans un environnement précieux.

-    un système d’approvisionnement direct de produits bios (100 % Organiques) pour les propres besoins de la résidence, de notre magasin de smoothies situé dans le centre de Chiang Mai ainsi que tout établissement de restauration souhaitant se fournir en produits frais et 100 % organiques.

- Contribuer à faire vivre plusieurs familles Thaïs dans des conditions de vie décente et financer l’ éducation de leurs enfants.

-    fournir en environnement idéal pour des retraités souhaitant séjourner dans les mêmes conditions que celles rencontrées en Europe avec un aspect familial et convivial en plus; notre voisine est déjà une infirmière qualifiée ayant travaillé en Suisse pouvant également proposer un soutien médical quotidien si nécessaire.

-    supporter via des logements de qualité des étudiants participants au système éducatif universitaire de la région pour des étudiants locaux.

Page Facebook : https://www.facebook.com/oliviercomm/

Participer au financement du projet : https://www.travelstarter.com/projects/sunset-lanna-resort-and-farm/1333