Catégories
Entreprises

Thai Airways approuve l’achat de 15 nouveaux appareils

Un plan d’achat de Thai Airways International, pour acquérir 15 nouveaux avions d’ici 2014 pour 35.5 milliards de baht (770 millions d’euros), a été approuvé par son conseil d’administration, dans la perspective des exigences d’émissions plus strictes qui seront imposées dans un avenir proche pour les compagnies aériennes opérant dans l’UE.

La compagnie s’intéresse à sept monocouloirs par achat direct et huit gros porteurs en leasing sur les 10 à 15 prochaines années. Le transporteur n’a pas encore choisi son ou ses fournisseurs. Sept avions de 300 sièges seront acquis par crédit-bail pour les liaisons régionales, tandis que huit avions de 350 sièges pour les vols long-courriers seront acquis par l’intermédiaire de contrats de location-exploitation sur 10 à 15 ans, a déclaré le président de la compagnie aérienne thaïlandaise Ampon Kittiampon.

Thai Airways annonce un plan de renouvellement de sa flotte de long et moyen courrier, dont la moyenne d'age atteint presque le double des autres compagnies de la région.

Ces 15 avions se joindront à cinq A330-300 d’Airbus qui ont déjà été commandés et seront mis en service cette année et six avions A380 qui entreront dans la flotte entre 2012 et 2013. En 2012, les compagnies aériennes opérant dans l’UE devront faire face à des quotas d’émission plus stricts pour lutter contre le changement climatique.

Thai opère désormais 91 avions – 47 Boeing, 42 Airbus et de deux ATR – avec un âge moyen de 11,6 ans, comparativement à six ans pour des compagnies leader dans la région, comme Singapore Airlines.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.