Catégories
Entreprises

Carlsberg retourne en Thaïlande

La bière danoise Carlsberg réintègre le marché thaïlandais après avoir signé un accord avec le groupe Singha. Carlsberg avait été introduite en Thaïlande en 1991 grâce à un partenariat avec Thaibev la société du magnat du whisky, Sirivadhanabhakdi Charoen.

La bière danoise Carlsberg réintègre le marché thaïlandais après avoir signé un accord avec le groupe Singha. Carlsberg  avait été introduite en Thaïlande en 1991 grâce à un partenariat avec Thaibev la société du magnat du whisky, Sirivadhanabhakdi Charoen.

Mais trois ans plus tard, Thaibev décidait de lancer sa propre marque de bière, la Chang, provoquant une rupture de la distribution de la bière danoise. Désormais, le distributeur des bières Singha et Leo, Singha Corporation, principal concurrent de la bière Chang, distribuera la bière Carlsberg dans le but d’atteindre le top 3 des bières les plus vendues en Asie.

carlsberg-thailand
La bière danoise Carlsberg réintègre le marché thaïlandais après avoir signé un accord avec le groupe Singha. Carlsberg avait été introduite en Thaïlande en 1991 grâce à un partenariat avec Thaibev la société du magnat du whisky, Sirivadhanabhakdi Charoen.

 

Le directeur du groupe Singha, Piti Bhirombhakdi, a annoncé que la bière Carlsberg sera distribuée en Thaïlande pendant 5 ans mais que le contrat peut ensuite être renouvelé. Des agents du groupe distribueront Carlsberg dans 21 villes à travers le pays.

Un marché en croissance de 10 à 12%

Carlsberg possède 8 usines en Asie (deux usines au Laos, une au Cambodge, quatre au Vietnam et une en Malaisie) dont le groupe Singha pourra se servir pour la fabrication de produits Singha. .
Cette acquisition permettra au groupe d’augmenter sa capacité de production déjà importante puisqu’il peut produire jusqu’à 1,68 milliards de litres par an.

 

Le groupe Singha est optimiste et pense qu’avec l’acquisition de la bière Carlsberg le marché de la bière connaîtra une croissance de 8% par an pendants trois ans et 10% à 12% en moyenne pour la bière de qualité supérieure.

« L’entrée de Carlsberg en Thaïlande ne sert pas seulement à augmenter les ventes et les profits mais également à renforcer la clientèle dans la région au moment où l’Asean devient un marché unique dans le cadre du AEC (Asean Economic Community) », explique Mr Piti.

Singha à la conquête de nouveaux marchés

Le groupe a également été contacté par au moins 6 entreprises d’Asie et d’Europe qui sont intéressées par des partenariats dans d’autres secteurs d’activités tels que l’agriculture, la propriété et la nourriture. La compagnie prévoit de sceller ces transactions dans les années à venir.

L’entreprise a aussi l’intention de vendre sa bière Singha sur le marché européen le mois prochain en utilisant une usine Carlsberg située en Russie lui permettant ainsi de faire des économies sur l’importation.

Le Thaïlandais Thaibev est le quatrième brasseur de la région Asie Pacifique

Parmi les brasseurs asiatiques, Asia Pacific Breweries est le sixième en termes de ventes à travers la région Asie-Pacifique, San Miguel Corp (Philippines) est numéro un, et ThaiBev en quatrième position, selon les dernières données d’Euromonitor pour 2011.

Thai Beverage, plus connu sous le nom de ThaiBev, est la plus grande entreprise de production et de distribution de boissons alcoolisées en Thaïlande, est l’une des plus grandes en Asie du Sud Est avec des distilleries en Thaïlande, en Ecosse, Pologne, Irlande, Chine, et en France. Thaibev est cotée à la Bourse de Singapour , avec une capitalisation boursière de plus de 4 milliards de dollars.

Lire aussi Guerre des canettes en Asie: Heineken et Thaibev se disputent Tiger – Actu, bourse, économie – thailande-fr

Laisser un commentaire