Catégories
Entreprises

AirAsia veut développer son trafic à partir de Phuket

AirAsia,  le plus grand transporteur à bas coût d’Asie du Sud-Est, est en train de choisir l’aéroport de Phuket en Thaïlande, comme nouvelle plaque tournante de ses vols. Un développement qui va soutenir son projet d’ouverture d’une série de nouvelles routes reliant directement la plus célèbre station balnéaire de Thailande avec d’autres villes asiatiques.

Phuket figure parmi les futures bases d’ AirAsia, avec Medan dans le nord de Sumatra en Indonésie, Bandung dans l’ouest de Java et de Penang, en Malaisie, où le transporteur malaisien a prévu de mettre en place des bases dans le cadre de son expansion.

airasiaLe hub de Phuket, qui devrait être opérationnel au second semestre de cette année, servira de tremplin au transporteur (basé à Kuala Lumpur) pour le lancement de nouveaux vols direct vers plusieurs destinations en Chine et à Hong Kong.

Rien ne semble pouvoir arrêter l’entrepreneur malaisien Tony Fernandes, qui a racheté Airasia, (une compagnie publique alors moribonde), en 2001 pour un ringgit. Avec comme slogan « Now everyone one can fly”, Airasia se distingue en affichant en permanence des promotions sur son site internet avec une règle simple : plus on réserve tôt et moins c’est cher.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.