American International Group a annoncé la vente à une banque thaïlandaise de deux sociétés basées à Bangkok, en Thaïlande. Il s’agit des entreprises-AIG Retail Bank et AIG Card (Thailand) pour un montant évalué à  58.7 million de dollars.

AIG et la Banque de Ayudhya ont déclaré avoir conclu un accord préalable au terme duquel la Banque d’ Ayudhya (BAY) acquiert 99,5% de AIG Retail et 100% de AIG Card (Thaïlande). L’opération devrait être finalisée en avril. L’assureur américain est à la recherche d’argent pour rembourser les autorités fédérales aux Etats Unis.

L'assureur américain AIG cède ses activités bancaires en Thailande

En plus des 58,7 millions de dollars du prix de vente, 477 millions de dollars en prêts inter-sociétés seront remboursés à la date de la signature des accords définitifs, selon les entreprises.

AIG Retail Bank, qui dispose de 10 filiales, avait commencé à opérer en tant que banque de détail en Thaïlande depuis 2007. AIG Card (Thaïlande), qui a été créé en 2000, propose des prêts sur cartes de crédit et prêts à la consommation aux consommateurs thaïlandais. La Banque d’ Ayudhya Thaïlande est la cinquième plus grande banque commerciale de Thailande en termes d’actifs.

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.