Catégories
Entreprises

AIA Group va investir 256 millions d’euros dans deux projets immobiliers

Alors que certaines compagnies d’assurance se retirent du marché thaïlandais, le groupe AIA a annoncé aujourd’hui qu’il investira 10.5 milliards de baht (256 millions d’euros) en Thaïlande dans deux mégas projets immobiliers à Bangkok, soulignant ainsi son engagement à long terme dans le royaume.

Alors que certaines compagnies d’assurance se retirent du marché thaïlandais, le groupe AIA a annoncé aujourd’hui qu’il investira 10.5 milliards de baht (256 millions d’euros) en Thaïlande dans deux mégas projets immobiliers à Bangkok, soulignant ainsi son engagement à long terme dans le royaume.

Le premier investissement immobilier – l’AIA Capital Center – sera un complexe de 35 étages de bureaux commerciaux à Bangkok,  situé à côté de la Bourse Thaïlande (SET) et sera partie intégrante d’un nouveau hub financier important. L’ achèvement de l’AIA Capital Center est prévu d’ici la fin de l’année 2014

Le second investissement est un autre complexe de bureaux, nommé AIA Sathorn Tower, qui devrait s’achever en 2015 à Bangkok dans le quartier de Sathorn.

Le groupe AIA a des filiales en propriété exclusive ou des succursales dans 14 marchés en Asie-Pacifique
Le groupe AIA a des filiales en propriété exclusive ou des succursales dans 14 marchés en Asie-Pacifique - Hong-Kong, Thaïlande, Singapour, Malaisie, Chine, Corée, Philippines, Australie, Indonésie, Taiwan, Vietnam, Nouvelle Zélande, Macao et le Brunei.

Les deux complexes de bureaux seront construit en utilisant une technologie de pointe de conception écologique pour promouvoir un avenir plus économe en énergie.

AIA Group Limited et ses filiales constituent la plus grande entreprise indépendante cotée en bourse d’assurance vie  pan-asiatique collective dans le monde. Le groupe a des filiales en propriété exclusive ou des succursales dans 14 marchés en Asie-Pacifique – Hong-Kong, Thaïlande, Singapour, Malaisie, Chine, Corée, Philippines, Australie, Indonésie, Taiwan, Vietnam, Nouvelle Zélande, Macao et le Brunei.

«Nous sommes très fiers d’avoir été en Thaïlande pendant 73 ans. Nous confiance dans l’avenir de la Thaïlande et la force de son peuple “

a déclaré Mark Tucker, président directeur de l’AIA Group.

«Ensemble, ces deux investissements immobiliers reflètent notre confiance  à long terme dans la Thaïlande.”

M. Tucker et Ron Van Oijen, chef de la direction AIA en Thaïlande, ont fait l’annonce de cet investissement lors d’une conférence de presse à Bangkok. M. Tucker est à Bangkok cette semaine pour assister au conseil d’Administration annuel d’AIA, le première à se tenir en dehors de Hong Kong depuis qu’elle est devenu une société cotée en bourse en octobre 2010.

AIA Group Limited est cotée sur le tableau principal de la Bourse de Hong Kong Limited sous le mnémonique ‘1299 ‘avec le symbole: «AAGIY” .

«Au nom du conseil d’administration, je tiens à exprimer notre soutien ferme et constant pour la Thaïlande, et notre engagement indéfectible à contribuer à bâtir un brillant avenir pour le pays»,

M. Tucker a ajouté.

76 % des Thaïlandais  n’ont pas d’assurance vie

M. Tucker et M. Van Oijen a également parlé de nombreuses initiatives AIA Group visant à aider les personnes les plus touchées par les récentes inondations.

Pendant la conférence de presse, AIA Thaïlande a également souligné l’accent mis sur la sensibilisation au sujet du manque de protection.

Des études récentes menées par AIA en Thaïlande montrent que 76 % des Thaïlandais – plus de 48 millions de personnes – n’ont pas d’assurance vie.

«Nos études ont montré que la sous-assurance est un problème important en Thaïlande. Les consommateurs thaïlandais ont besoin d’être plus conscients de l’écart entre la protection qu’ils ont, et la protection dont ils ont besoin pour s’assurer pour que leurs familles soient totalement financièrement protégés contre les incertitudes de la vie, en plus de constituer une épargne régulière pour la retraite», a déclaré M. Van Oijen.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.