Catégories
Entreprises

Inondations: Hutchinson suspend ses opérations en Thaïlande

Hutchinson Technology Inc, a rapporté que ses opérations d’assemblage à Ayutthaya, Thaïlande, ont été temporairement suspendues en raison des inondations dans le parc industriel Rojana.

Hutchinson Technology Inc, a rapporté que ses opérations d’assemblage à Ayutthaya, Thaïlande, ont été temporairement suspendues en raison des inondations dans le parc industriel de Rojana.

Le parc industriel Rojana  abrite 198 usines avec environ 90.000 employés.

Le ministère du Travail de la Protection du Travail et des Affaires sociales estime que 1215 usines dans 33 provinces ont déjà été touché par les inondations qui ont provoqué le chômage technique de 42000 employés. Rien qu’en Ayutthaya, 349 usines ont été touchés, affectant 20 000 travailleurs.

L’entreprise américaine de fabrication des disques durs pour PC, a déclaré que son usine n’avait pas subi de dégâts, mais le parc industriel est actuellement sans électricité et une évacuation a été organisée pour des raisons de sécurité.

Wayne Fortun, président et CEO de HTI, a déclaré que la première préoccupation de l’entreprise a été pour la sécurité et le bien-être de ses employés.

«Beaucoup de nos employés ont été personnellement touchés par les inondations en Thaïlande, et nos plus sincères condoléances vont d’abord à eux »

a t-il dit.

La société a prévu d’augmenter la production dans ses usines d’assemblage aux États-Unis en utilisant les stocks existants pour répondre à la demande de ses clients.

L'usine de Hutchinson fait partie des 349 usines touchées par les inondations dans la zone industrielle d'Ayutthaya

Hutchinson, la société américaine de fabrication de disques durs pour ordinateurs a choisi la Thaïlande pour installer sa première unité de production en dehors des Etats Unis en 2010 avec un investissement de 4 milliards de baht (87 millions d’euros) dans le parc industriel Rojana, dans la province d’Ayutthaya.

À l’heure actuelle, plusieurs grands fabricants mondiaux de lecteur de disques durs ont déjà mis en place des installations de production en Thaïlande, comme Seagate Technology, Western Digital, Toshiba et Hitachi Global Storage.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire