Catégories
Entreprises

General Motors ouvre une usine de moteurs diesel en Thaïlande

General Motors a ouvert aujourd’hui une nouvelle usine de moteurs diesel à Rayong, Thaïlande. La nouvelle entité de 200 millions de dollars (THB 6 milliards) est adjacente à l’usine de fabrication automobile de véhicules du constructeur américain, et représente l’investissement le plus important du groupe en Asie du Sud.

Les constructeurs automobiles continuent à investir en Thaïlande, pour y construire des usines destinées à approvisionner la Chine et les marchés asiatiques. General Motors vient d’ouvrir une nouvelle usine géante de moteurs diesel à Rayong, une entité de 200 millions de dollars (THB 6 milliards) adjacente à l’usine de fabrication automobile de véhicules du constructeur américain, et qui représente l’investissement le plus important du groupe en Asie du Sud.

La nouvelle usine de 54 275 mètres carrés est la première usine de GM de moteur diesel dans la région, pour produire la toute nouvelle famille de moteurs quatre cylindres diesel Duramax.

L'usine a la capacité de fabriquer environ 120 000 moteurs par an pour une utilisation dans les véhicules construits en Thaïlande et sur d'autres marchés mondiaux.

Les premiers moteurs qui seront fabriqués par l’usine seront installés dans le  tout nouveau pick-up Chevrolet Colorado qui sera produit sur la ligne d’assemblage de véhicules de Rayong.

L’installation de fabrication de moteurs de GM en Thaïlande est un élément clé de la stratégie de croissance en Asie de GM. Cette nouvelle usine porte l’ investissement total de GM en Thaïlande à 1,3 milliard de dollars depuis 1998.

L’ouverture de cette nouvelle entité en Asie intervient un mois après que GM a annoncé qu’il allait investir 150 millions de dollars (THB 4,5 milliards) dans la réactivation de ses installations de fabrication de Bekasi en Indonésie pour la production d’une nouvelle ligne de vans pour les marchés asiatiques du Sud-Est.

Le président de GM Asie du Sud,  Martin Apfel a été accompagné pour l’inauguration de la nouvelle usine par le Dr Witoon Simachokdee, Secrétaire permanent du Ministère de l’Industrie de Thaïlande, et Michael L. McGee, conseiller commercial de l’ ambassade américaine à Bangkok.

«Notre usine de moteurs va nous permettre de tenir notre promesse d’apporter une technologie de moteurs diesel plus propre, plus efficace et plus performante à nos clients. »

a déclaré Martin Apfel

Il a ajouté,

« La production de moteurs renforce notre engagement au niveau local pour le développement d’une industrie forte de l’automobile thaïlandaise, susceptible d’ aider à la croissance de la région Sud-Est asiatique. « 

A propos de General Motors

General Motors (NYSE: GM, TSX: MGM), l’un des plus grands constructeurs automobiles du monde. Avec son siège social mondial à Detroit, GM emploie 202 000 personnes dans toutes les grandes régions du monde et exerce ses activités dans plus de 120 pays. GM et ses partenaires stratégiques produisent des voitures et des camions dans 30 pays, et vendent ces véhicules à travers les marques suivantes: Baojun, Buick Cadillac, Chevrolet, GMC, Daewoo, Holden, Isuzu, Jiefang, Opel, Vauxhall et Wuling. Le plus grand marché national de GM est la Chine, suivie par les Etats-Unis, le Brésil, Royaume-Uni, Allemagne, Canada, et l’Italie. Plus d’informations sur  www.gm.com .

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire