Catégories
Entreprises

Nestlé va investir 98 M CHF (82M€) en Thaïlande sur deux ans

Nestlé va investir plus de CHF 98 millions (THB 3,5 milliards) en Thaïlande pour augmenter la fabrication de ses produits, comme le café et les crèmes glacées.

Nestlé va investir plus de CHF 98 millions (THB 3,5 milliards) en Thaïlande pour augmenter la fabrication de ses produits agro alimentaires, comme le café et les crèmes glacées.

L’investissement sur deux ans servira à soutenir l’expansion des usines existantes déjà en Thaïlande, ainsi que la construction d’un nouveau Centre Nestlé Quality Assurance.

Les investissements visent à satisfaire la demande croissante pour les produits Nestlé dans le pays et dans la région environnante.

Paul Bulcke, Directeur général de Nestlé, a fait l'annonce lors d'une visite dans la capitale thaïlandaise, Bangkok ce week-end

Paul Bulcke, Directeur général de Nestlé a déclaré:

La sophistication des consommateurs thaïlandais, et leur focalisation croissante sur les produits de qualité supérieure, avec une meilleure santé et bienfaits nutritionnels, donne un avantage concurrentiel à Nestlé en Thaïlande.

La Thaïlande a aussi un rôle très important à jouer dans notre stratégie asiatique et notre stratégie mondiale.

Nous nous sommes engagés en Thaïlande pour le long terme. Nous avons confiance en l’avenir de l’économie thaïlandaise, et nous sommes optimistes quant au potentiel considérable du marché thaïlandais et de la région indochinoise. « 

En 2010, le chiffre d’affaires de Nestlé en Thaïlande a augmenté de plus de 10% grâce à une combinaison de ventes intérieures et d’exportations de la Thaïlande vers plus de 44 pays à travers le monde.

Soutenir les producteurs de café

La Thaïlande est aussi l’un des pays à bénéficier du plan Nescafé, un plan le 500 millions de francs suisses. Une initiative lancée par Nestlé l’année dernière en faveur  de l’agriculture responsable.

Dans le cadre de ce plan, Nestlé s’est engagé à acheter le café directement à plus de 12 500 agriculteurs thaïlandais au cours des cinq prochaines années.

Cela aidera les producteurs de café locaux à obtenir des prix plus favorables pour leurs récoltes, tout en leur permettant d’avoir accès à une assistance financière et technique.

Nestlé va également augmenter sa distribution de plantules de café pour les agriculteurs thaïlandais à environ six millions de plants dans les cinq ans.

Nestlé en Thaïlande

En 2009, Nestlé a annoncé des investissements majeurs dans deux projets de fabrication importants en Thaïlande, portant son investissement global dans le pays à CHF 56 millions.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire