Une fois de plus c’est Qatar Airways qui a été élue meilleure compagnie aérienne du monde, et ce pour la septième remportant le prestigieux titre de la meilleure compagnie aérienne de l’année 2022.

Singapore Airlines occupe la deuxième position mondiale, Emirates est troisième, ANA All Nippon Airways quatrième et Qantas Airways en cinquième position, sur plus de 350 compagnies aériennes incluses dans les résultats de l’enquête.

La dégringolade de Thai Airways se poursuit

Thai Airways recule de 23 positions dans le classement Skytrax World Airline Awards 2022, passant de la 23e place en 2021 à la 46e place en 2022, se retrouvant au niveau de compagnies aériennes de second rang comme LATAM (47e) ou IndiGo (45e).

A titre de comparaison Thai Airways était classée 5e meilleure compagnie aérienne dans le classement Skytrax 2011, et 9e dans le classement 2012.

Cependant, Thai Airways a réussi tout de même réussi à se classer en quatrième position dans le classement du meilleur personnel de cabine.

Singapore Airlines a répété le succès de l’année précédente en remportant le prix du meilleur personnel de cabine au monde.

Cette catégorie de prix reste dominée par les compagnies aériennes asiatiques, Qatar Airways étant la seule compagnie aérienne non asiatique à être classée dans le Top 10 mondial.

Classement des meilleurs personnels de cabine 2022

  1. Singapore Airlines
  2. ANA All Nippon Airways
  3. Garuda Indonésie
  4. Thai Airways
  5. Japan Airlines
  6. Qatar Airways
  7. Hainan Airlines
  8. Asiana Airlines
  9. EVA Air
  10. Cathay Pacifique

Emirates remporte le prix de la meilleure compagnie aérienne en classe économique

Les World Airline Awards couvrent tous les types de classes de voyage. Les gagnants du classement 2022 par catégories sont :

  • La meilleure compagnie aérienne de première classe au monde : Singapore Airlines
  • La meilleure compagnie aérienne de classe affaires au monde : Qatar Airways
  • La meilleure compagnie aérienne premium en classe économique au monde : Virgin Atlantic
  • La meilleure compagnie aérienne en classe économique au monde : Emirates

Les 20 meilleures compagnies aériennes du monde en 2022

  1. Qatar Airways
  2. Singapore Airlines
  3. Emirates
  4. ANA All Nippon Airways
  5. Qantas Airways
  6. Japan Airlines
  7. Turkish Airlines
  8. Air France
  9. Korean Air
  10. Swiss Int’l Air Lines
  11. British Airways
  12. Etihad Airways
  13. China Southern Airlines
  14. Hainan Airlines
  15. Lufthansa
  16. Cathay Pacifique
  17. KLM
  18. EVA Air
  19. Virgin Atlantique
  20. Vistara

Connus sous le nom de « Oscars de l’industrie aéronautique », les Skytrax World Airline Awards sont des récompenses indépendantes et impartiales décidées par le vote international des clients. Les passagers de plus de 100 nationalités ont participé à l’enquête 2021-2022, avec 14,32 millions d’entrées éligibles comptabilisées dans les résultats. L’enquête a également été fournie dans six grandes langues internationales.

Le sondage en ligne auprès des clients a été mené de septembre 2021 à août 2022. L’enquête auprès des clients est fournie en anglais, Français, espagnol, russe, japonais et chinois. Plus de 100 nationalités de clients ont participé à l’enquête 2021/2022. Les entrées de l’enquête sont filtrées pour identifier les informations IP et utilisateur, toutes les entrées en double, suspectes ou non éligibles étant supprimées. Plus de 350 compagnies aériennes figurent dans les résultats finaux du prix.

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires

One reply on “Thai Airways chute à la 46e place du classement Skytrax World Airline 2022”

  1. Avec un service commercial déplorable et des prix plus chers que les compagnies du Golfe, pas de miracle. C’est dommage pour cette compagnie qui a des vols directs.

Comments are closed.