Catégories
Entreprises

Isuzu renonce à sa nouvelle usine en Thailande

Le plus important fabriquant de véhicules utilitaires du Japon, a fait savoir qu’il n’allait pas contruire de nouvelle unité de production en Thailande, en raison de la récession mondiale et d’une chute de ses commandes pour 2009.
Isuzu avait prévu un plan triennal de 230 milliards de yens pour accroître la production de 58 pour cent dans les trois ans se terminant en Mars 2011. Dans le plan d’entreprise triennal initialement prévu qui a commencé en avril 2008, le constructeur automobile avait pour objectif d’augmenter ses ventes mondiales de 32% pour atteindre 840.000 véhicules.

Parmi les raisons invoquées par l’industriel japonais figurent le ralentissement économique aux États-Unis, Japon et l’Europe qui minent la demande pour les véhicules dans le monde entier, et l’économie thaïlandaise qui pourrait enregistrer une croissance négative pour la première fois en une décennie au prochain trimestre, en partie en raison de troubles politiques.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire