Catégories
Économie Investissement

La Thaïlande vise 19 milliards d’euros d’investissement étrangers en 2018

La Thaïlande veut attirer 720 milliards de baths d’investissement (FDI) en 2018 (environ 19 milliards d’euros), selon le Bureau thaïlandais d’investissement

La Thaïlande veut attirer 720 milliards de baths d’investissement (FDI) en 2018 (environ 19 milliards d’euros), selon le Bureau thaïlandais d’investissement (The Thailand Board of Investment (BOI)).

D’après la secrétaire générale du BOI, Mme Duangjai Asawachintachit, l’an dernier, la Thaïlande avait attiré près de 642 milliards de baths (17 milliards d’euros), dépassant l’objectif initial de 600 milliards de baths.

Cet objectif a été fixé par BOI après la réunion avec le vice-Premier ministre thaïlandais Somkid Jatusripitak qui a présenté les politiques d’aide à l’investissement dans les secteurs de l’agriculture, de l’agro alimentaire, des services et du tourisme.

Le BOI prévoit d’organiser des tournées internationales à destination de pays ciblés par cette nouvelle politique tels que le Japon, la Chine, Hong Kong, la Corée du Sud et l’Europe dans le but de familiariser les investisseurs avec la politique d’investissement du gouvernement.

Afin d’attirer des travailleurs qualifiés et davantage d’investisseurs étrangers, le gouvernement thaïlandais va offrir à partir du 1er février 2018 un «visa intelligent » (smart visa) valable quatre ans et permettant à son titulaire de travailler en Thaïlande.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire