Catégories
ASEAN Investissement

General Motors prévoit une nouvelle unité de production en Thaïlande

La Thaïlande essaie en ce moment de s’imposer comme l’un des principaux centres de fabrication automobile en Asie.

General Motors, prévoit d’élargir sa base de production de pick up Chevrolet en Thaïlande dans le but d’exporter vers l’Europe et certains pays de l’Asean. GM vient de recevoir un agrément pour un prêt de 13,5 milliards de THB  de Tisco et de banques commerciales pour un crédit de sept ans.

General Motors prévoit d’étendre sa production de pick-up Chevrolet Colorado et moyennes voitures compactes Chevrolet Aveo dans la province de Rayong, avec une capacité de production portée à au moins 80.000 unités. Une autre usine à construire à Rayong est destinée aux moteurs diesel, selon M. Martin Apfel, le président de GM Asie du Sud-Est.

general motors thailand production
La Thaïlande essaie en ce moment de s'imposer comme l'un des principaux centres de fabrication automobile en Asie

Plus tôt cette semaine Ford Motor Company a annoncé qu’elle investira davantage dans le royaume selon un haut responsable du Bureau des Investissements en Thaïlande  (Thailand Board of Investment, BOI). Ford a annoncé la semaine dernière  un investissement de 450 millions de dollars dans la zone industrielle de Rayong pour construire une usine dont l’achèvement est prévu en 2012, et qui produira la nouvelle Ford Focus pour le marché thaïlandais ainsi que pour l’exportation vers d’autres marchés d’Asie-Pacifique.

Dans la crise économique actuelle, l’industrie automobile favorise la restructuration de ses lignes de production afin d’accroître sa compétitivité en réduisant le nombre des installations, pour concentrer toutes les activités de fabrication dans un seul endroit.

a déclaré M. Chanchai du BOI.

Ford Asie-Pacifique a annoncé vouloir porter sa capacité de production à 150.000 unités par an pour la nouvelle usine, dont 85 % au maximum seront destinés à l’exportation. La mise au point de la prochaine génération de Ford Focus sera construite à partir de la nouvelle C- plate-forme de production de Ford, qui finira par représenter jusqu’à deux millions de véhicules par an.  Le segment C de voitures est actuellement dans le monde le plus important segment du marché automobile, et il devrait représenter près de 28 % des ventes mondiales de voitures particulières en 2013.

La Thaïlande essaie en ce moment de s’imposer comme  l’un des principaux centres de fabrication automobile en Asie. Le BOI (Thailand Board of Investment) a décidé d’élargir les incitations à la production d’automobiles neuves pour inciter les constructeurs automobiles internationaux à déplacer leur base de production en Thaïlande.


Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.