Catégories
Investissement

Record de candidatures au Board of Investment de Thaïlande

Pour l’ensemble de l’année de l’année dernière, 3 469 projets d’investissement d’une valeur de 2,1 trillions de bahts ont fait l’objet d’un dossier de candidature au BoI

Plus de 2000 projets d’investissement d’une valeur de 1,4 trillions de bahts ont été déposé pour bénéficier des privilèges de promotion du Board of Investment pour le seul mois de décembre 2014, a déclaré Mme Hirunya Sujinai, secrétaire général du BOI.

Pour l’ensemble de l’année dernière,  3 469 projets d’investissement d’une valeur de 2,1 trillions de bahts ont fait l’objet d’un dossier de candidature au BoI, soit le montant le plus élevé en terme de valeur d’investissement depuis 50 ans.

Le nombre de projets et leur valeur pour 2014 représentent une augmentation de 73  % et 117 % respectivement par rapport à 2013.

Mme Hirunya attribué le nombre élevé de projets à la volonté des investisseurs d’investir en Thaïlande. Apparemment les investisseurs étrangers n’ont pas été inquiétés outre mesure par le coup d’Etat du 22 mai, et l’absence prolongée d’élections démocratiques.

Depuis le début de cette année, la nouvelle politique d’investissement du BOI est entrée en vigueur. La nouvelle politique n’encourage plus les activités qui ont une faible valeur ajoutée, exigent un travail intensif, ou impliquant peu de technologie et / ou des processus de production simples. Mais, elle fait la promotion de nouvelles activités intéressantes.

Pour plus de détails sur les nouvelles activités soutenues par le BOI

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.