Catégories
A la Une Investissement

Phuket, l’île aux milliardaires

L’ île de Phuket en Thaïlande attire un nombre croissant de personnalités riches et célèbres (dites “people”) à la recherche d’un refuge sur une ‘île tropicale, associé à un investissement plus ou moins rentable.  Selon le site thephuketinsider.com, deux milliardaires figurant sur la fameuse liste de Forbes Magazines ont acheté une villa de luxe à Phuket. Le site dénombre pour le moment cinq grosses fortunes sur l’île la plus célèbre de Thailande.

La liste est la suivante, par ordre de fortune supposée ou évaluée par le magazine américain Forbes :

1. En provenance de Nouvelle-Zélande, les frères, Richard et Christopher Chandler (anciennement PDG de Sovereign Group) avec une fortune évaluée à plus de 2 milliards de dollars selon Forbes.

2. Le canadien Robert Friedland, (énergie et Mines Ivanhoe) avec des actifs net évalués à 1,4 milliards de dollars. Les mines d’Ivanhoe exploitent des mines géantes de cuivre, or et de charbon en Asie de l’Est, particulièrement Mongolie. Robert Friedland réside à Singapour.

Phuket, une ile populaire chez les milliardaires

3. L’homme d’affaires de Hong Kong Allan Zeman, qui est considéré comme le père de Lang Kwai Fong. Bien que sa fortune personnelle ne soit pas divulguée, il est classé parmi les hommes les plus riches d’Asie et parmi les plus influents hommes d’affaires.

4. Le pilote de formule un finlandais Kimi Raikkonen, est le dernier arrivé à Phuket, avec des revenus annuels de 44 millions, et classé par Forbes comme la 5e vedette sportive la mieux payée et 26e célébrités les mieux payées au monde. Le champion du monde de Formule 1 a rejoint les investisseurs et les autres acheteurs au Outrigger Serenity Terraces Resort Phuket en Thaïlande. Raikkonen a fait l’acquisition d’une “beach front villa”  à Serenity Terraces, située sur la plage de Rawai au sud-est de l’île dont le prix estimé est de 35 millions de baht (1 million de us dollars).

5. Le Britanniques Gulu Lalvani, Président de Binatone ,  quatrième ou cinquième fabricant mondial de téléphones sans fil numériques. Lalvani, est venu en Grande-Bretagne en tant qu’étudiant. Il a fondé Binatone en 1958 avec son frère Partap pour importer des radios de Hong Kong. Binatone International Limited est l’une des plus grandes compagnies privées d’électronique grand public au Royaume Uni.

Gulu Lalvani a aussi un investi dans un projet immobilier de 120 millions de dollars en Thaïlande (Royal Phuket Marina)

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.