Catégories
Entreprises Investissement

Tesco lance un fonds immobilier en Thaïlande

Tesco Lotus a annoncé aujourd’hui son intention de lancer une offre publique initiale (IPO) d’un fonds de propriété en offrant aux investisseurs la possibilité de miser sur ses actifs fonciers en Thaïlande.

Tesco Lotus a annoncé aujourd’hui son intention de lancer une offre publique initiale (IPO) d’un fonds d’investissement immobilier offrant aux investisseurs la possibilité de miser sur ses actifs fonciers en Thaïlande.

Avec une valeur estimative de plus de 14 milliards de bahts (équivalent à plus de 341 M€), le Fonds de Tesco Lotus sera initialement composé de 15 centres commerciaux hypermarché Tesco Lotus, dans des emplacements diversifiés à travers la Thaïlande, ainsi qu’un terrain et des baux fonciers.

Laurie McIlwee, Tesco Chief Financial Officer, a déclaré:

« En libérant la valeur de notre propriété thaïlandaise, nous serons en mesure d’investir dans l’innovation et la croissance pour nos clients et actionnaires. Les clients thaïlandais, le personnel et les investisseurs seront également en mesure de profiter du succès de Tesco Lotus en Thaïlande ».

Carrefour Bangkok
Tesco Lotus, premier distributeur en Thaïlande avait été écarté de la reprise de Carrefour l'année dernière au profit de Big C

La demande pour établir l’IPO Tesco Lotus Property Fund a été déposée aujourd’hui auprès du Securities and Exchange Commission (SEC) de la Thaïlande. L’offre publique initiale sera le plus important fonds immobilier de commerces en Thaïlande et le plus diversifié géographiquement, avec un solide portefeuille de propriétés à Bangkok, dans les capitales provinciales et les zones touristiques.

Selon le Département du commerce intérieur, le nombre d’hypermarchés dans le Royaume a considérablement augmenté ces dix dernières années: il a été plus que multiplié par 10 passant de seulement 65 points à 851. Il y a maintenant 685 points de vente Tesco Lotus, 68 points de Big C, 44 magasins Carrefour et 47 magasins Makro.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire