Accueil Économie Commerce Les exportations de fruits thaïlandais en hausse de 17%

Les exportations de fruits thaïlandais en hausse de 17%

Le durian, le longane et le mangoustan sont les principaux fruits exportés par la Thaïlande

Auramon Supthaweethum, directeur général du département des négociations commerciales, a déclaré que la Thaïlande avait exporté pour 2,65 milliards de dollars de fruits en 2018.

Il s’agit d’une augmentation de 17% en glissement annuel, tirée par les accords de libre-échange conclus par la Thaïlande avec les pays de l’ASEAN, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, le Chili et Hong Kong.

Le durian, le longane et le mangoustan sont les principaux fruits exportés par la Thaïlande

M.Auramon a déclaré que l’ASEAN et la Chine sont les principaux marchés pour l’exportation des fruits thaïlandais, représentant 2,13 milliards de dollars américains, soit environ 80% de la valeur totale des exportations thaïlandaises de fruits thaïlandais.

Les trois principaux produits exportés sont le durian, le longane et le mangoustan.

Source : Thailand Business News

4.5/5 (2 Reviews)
Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire

34,602FansJ'aime
3,081FollowersSuivre
1,582FollowersSuivre

Les plus lus

Latest articles

Fortes pluies dans la plupart des régions de Thaïlande

De fortes pluies ponctuelles devraient tomber sur 60 à 70% de la Thaïlande durant la période du 16 au 21 juin, et les vagues dans la mer d'Andaman risquent d'atteindre 2 à 3 mètres de creux.
0/5 (0 Reviews)