Catégories
Commerce

Nissan Motor Thaïlande lance son « eco-car » à Bangkok

Nissan Motor Thailand (NMT) a annoncé que la nouvelle Nissan March sera le premier modèle mis en vente sous la rubrique «éco-car Thaïlande », créé pour encourager le développement de véhicules économes en énergie. La production a commencé et les premiers modèles seront lancés au salon automobile de Bangkok à partir du 26 mars.

Conçue pour séduire à la fois les marchés des pays développés et émergents, la Nissan March sera livrée a avec un nouveau moteur 1.2 l, 3 cylindres. Les concessionnaires Nissan en Thailande ont commencé à accepter les réservations, et la livraison des véhicules débutera dans quelques semaines pour la version à cinq vitesses manuelle. La gamme des prix est de 375.000 baht à 537.000 baht (8300 à 11300 euros).

La Thailande rejoint la Chine, l’Inde et le Mexique en tant que pôles de production pour la March (connu comme la Micra sur certains marchés), qui sera à terme vendue dans 160 pays. Nissan Motor Thailande exportera la Mars dans les marchés asiatiques et l’ Océanie, selon Toshiyuki Shiga, directeur d’exploitation de Nissan Motor Co.

En résumé, pour obtenir le statut de voiture écologique en Thaïlande, le modèle concerné doit être capable de faire au moins 20 km par litre (soit 5 litres aux 100 maximum) et émettre moins de 120g/km de CO2. La puissance du moteur ne doit pas dépasser 1,3 litres pour les moteurs à essence et 1,4 litres pour les diesels. Le fabricant est récompensé par une réduction de 50% des droits d’accise, aucun impôt sur les sociétés pendant huit ans et aucun droit à l’importation pour les importations de machines outils.

Atchaka Sibunruang Brimble, secrétaire général du Conseil thaïlandais de l’investissement (Thailand’s Board of Investment BOI), estime que le plan Nissan pour produire des éco-cars en Thaïlande est de nature à attirer d’autres constructeurs à investir davantage en Thaïlande. Cette nouvelle implantation est également de nature à  restaurer la confiance parmi les investisseurs étrangers dans la politique du gouvernement thaïlandais après qu’il a été marqué par l’incertitude depuis quelque temps.

Nissan est un des six constructeurs (Honda, Mitsubishi, Nissan, Suzuki, Tata Motors et Toyota) dont les projets d’investissements ont été approuvés par le Board of Investment en octobre 2008. Au total, l’ensemble des projets relatifs à la production d’éco-cars représente un investissement total de plus de 38,3 Milliards de THB (soit 784 Millions d’euros) et une production automobile de 685 000 unités/an.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire