Catégories
Commerce

L’excédent commercial de la Chine baisse de 12,4%

De janvier à septembre, l’excédent commercial de la Chine a diminué de 10,6% par rapport à l’année dernière, pour tomber à 107,1 milliards de dollars.

L’excédent commercial de la Chine a baissé de 12,4% en septembre par rapport à la même période de l’année dernière, à 14,51 milliards de dollars, a annoncé l’Administration générale des douanes (AGD).

Les exportations et importations au cours des neuf premiers mois de l’année ont atteint 2 680 milliards de dollars, soit une augmentation annuelle de 24,6%.

De janvier à septembre, l'excédent commercial de la Chine a diminué de 10,6%
De janvier à septembre, l'excédent commercial de la Chine a diminué de 10,6% par rapport à l'année dernière, pour tomber à 107,1 milliards de dollars.

De janvier à septembre, l’excédent commercial a diminué de 10,6% par rapport à l’année dernière, pour tomber à 107,1 milliards de dollars.

La structure du commerce extérieur de la Chine a continué à s’améliorer au cours des trois premiers semestres, avec l’élargissement du commerce général et le déclin du commerce de sous-traitance, a annoncé Lu Peijun, directeur adjoint de l’AGD.

Au cours des neuf premiers mois de l’année, le commerce général, représentant 52,9% du total du commerce national, a augmenté de 31,7% à 1 420 milliards de dollars tandis que le commerce de sous-traitance, détenant 35,9% du total du commerce national, a grimpé de 14,8% pour atteindre 961,6 milliards de dollars.

La dépendance de la Chine aux marchés traditionnels, dont l’Union européenne (UE), les États-Unis et le Japon, a été quelque peu été adoucie par le développement rapide du commerce entre la Chine et les pays émergents, a poursuivi M. Lu.

De janvier à novembre, les exportations vers l’UE, les États-Unis et le Japon représentaient 43,7% du total des exportations nationales, soit deux points de pourcentage en moins par rapport à l’année dernière.

Source: http://french.cri.cn/621/2011/10/13/444s257270.htm

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.