Catégories
Commerce

Voyage officiel en Inde pour le Premier ministre thaïlandais

Le Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajiva effectue une visite officielle en Inde visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, qui sont liés par un accord de libre échange depuis 2010. En 2010, la Thaïlande a reçu 791.185 visiteurs en provenance d’Inde alors que l’estimation pour 2011 est de plus de 885.000 visiteurs – une augmentation de 15% par rapport à l’année précédente.

Le Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajiva effectue une visite officielle en Inde visant à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays, qui sont liés par un accord de libre échange depuis 2010.

L’Inde et la Thaïlande ont convenu de doubler le volume de leurs échanges d’ici à 2014, qui s’élève actuellement à six milliards dollars.

Le ministre des Affaires étrangères Kasit Piromya, le ministre de l’Industrie Chaiwut Bannawat, le vice-ministre du Commerce Alongkorn Ponlabutr, le représentant commercial en chef Kiat Sitthi-amorn et le porte-parole par intérim du gouvernement Panitan Wattanayakorn accompagneront le Premier ministre pendant sa visite en Inde.

En 2010, la Thaïlande a reçu 791.185 visiteurs en provenance d’Inde

Le voyage du premier ministre en Inde fait partie de l’orientation de la Thaïlande dite « regarder vers l’ouest» dont l’Inde fait partie, afin de renforcer le commerce et l’investissement en vertu de l’Accord de libre échange (ALE) entré en vigueur depuis 2010. Depuis le 1 janvier 2010, un accord de libre échange est entré en vigueur entre la Thaïlande et l’Inde, qui supprime les droits de douane sur 82  produits.

En 2010, la Thaïlande a reçu 791.185 visiteurs en provenance d'Inde

Au cours de sa visite en Inde, le Premier ministre thaïlandais doit s’entretenir avec la première femme présidente indienne Pratibha Patil, le vice-président indien Mohammad Ansari, et le Premier ministre indien Manmohan Singh et le ministre indien des Affaires étrangères S.M. Krishna.

Le ministre du Commerce, Pornthiva Nakasai a récemment révisé les prévisions de croissance des exportations de la Thaïlande en 2011 à la hausse , à 12 % dont + 18% vers l’Inde, et +20% vers la Chine.

Les Indiens sont de plus en plus nombreux à voyager, en particulier en Asie du Sud-Est.  L’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) s’attend à une croissance à deux chiffres des arrivées en provenance d’Inde pour 2011. En 2010, la Thaïlande a reçu 791.185 visiteurs en provenance d’Inde alors que l’estimation pour 2011 est de plus de 885.000 visiteurs – une augmentation de 15% par rapport à l’année précédente.

En outre, l’Inde a une influence profonde sur la culture thaïlandaise, et un nombre important de mots dans la langue thaï proviennent du sanskrit , la langue classique de l’Inde. Les histoires hindoues de Ramayana sont également bien connues dans toute la Thaïlande, car il existe une affinité et une proximité avec la principale religion de la Thaïlande, le bouddhisme, lui-même originaire de l’Inde.

La population indienne a récemment atteint 1,21 milliard d’habitants (620 millions d’hommes et 586,5 millions de femmes), ce qui correspond à une population plus nombreuse que la population combinée de l’Indonésie, du Brésil, du Pakistan, des Etats-Unis et du Bangladesh, selon les résultats du dernier recensement rendus publics jeudi.

Il s’agit d’une augmentation de 181 millions de personnes par rapport au recensement précédent, cette hausse équivalant à la population brésilienne, indique le rapport du recensement 2011.

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire