Catégories
Bourse

Les bourses asiatiques poursuivent leur reprise

La bourse de Thaïlande était fermée aujourd’hui, le 6 avril étant un jour férié célébrant la dynastie des rois Chakri, dont l’actuel souverain Rama IX est le descendant. Mais la tendance était nettement à la hausse au Japon, à Hong Kong et à Singapour dans le prolongement de la semaine dernière. Le Nikkei regagnait encore 1,8%, tandis que Hong Kong progressait de 3,3%, Taiwan de 1,5%, Séoul de 2,2%, Singapour de 2% et Sydney de 0,6%. Les marchés chinois étaient fermés aujourd’hui, ainsi que les Bourses du Vietnam, des Philippines et de Thaïlande. Les investisseurs continuent de saluer les signes d’une stabilisation de l’économie américaine, en particulier dans l’immobilier, l’automobile et les commandes à l’industrie. Si la tendance se poursuit cette semaine, les bourses asiatiques enregistreront une cinquième semaine de hausse consécutive.

Parmi les valeurs en vue, la banque britannique HSBC rebondit de 3% après avoir annoncé le succès de son augmentation de capital de 13 Mds£, souscrite à près de 97%. Le constructeur automobile japonais Toyota reprend encore 2% et Nissan, filiale à 44% de Renault, grimpe de 3%, bénéficiant d’un relèvement d’objectif de cours de la part de Merrill Lynch. China Petroleum & Chemical Corp,  la plus grande raffinerie de pétrole en Asie, a grimpé de 10 pour cent après que Goldman Sachs Group Inc ait recommandé aux investisseurs d’acheter le titre.

A la suite du sommet à Londres du G-20, les décideurs politiques ont proposé un modèle de réglementation qui met des limites plus strictes sur les hedge funds et d’autres bailleurs de fonds, tout en promettant de tripler les ressources du Fonds monétaire international et de donner à la Chine et d’autres économies en développement une plus grande place dans la façon dont l’économie mondiale est gérée.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire