Catégories
Économie

La Banque de Thaïlande demande aux banques de réduire leurs frais

Les Banques thaïlandaises vont devoir revoir à la baisse les frais et les taux qu’elles facturent à leurs clients.

La Banque de Thaïlande (BOT) a demandé aux banques commerciales de réviser les taux d’intérêt et les frais qu’elles facturent pour leurs produits et services financiers, y compris les frais de retrait aux guichets automatiques (ATM).

Bonne nouvelle pour le grand public et les PME, car la Banque de Thaïlande (BOT) a ordonné aux banques commerciales de réviser leurs taux d’intérêt et les frais qu’elles facturent pour leurs produits et services financiers, pour aider à réduire la charge financière à la charge des clients.

En ce qui concerne les prêts au logement, les prêts aux PME et les prêts personnels, les taux d’intérêt en cas de défaut de paiement seront désormais calculés sur le montant dû, par opposition au solde restant du prêt.

En ce qui concerne l’émission de cartes ou de remplacement du code secret associé à une carte existante (PIN), aucuns frais ne devraient être perçus à moins que des frais importants soient associés au remplacement. Cette directive est valable indéfiniment.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire