Catégories
Économie

La ruée vers l’or des Thaïlandais

Les Thaïlandais achètent souvent de l’or comme épargne, ou comme investissement spéculatif à court terme.

Les Thaïlandais sont nombreux à acheter de l’or, soit comme solution pour épargner, soit comme investissement spéculatif à court terme.

Les magasins d’or du quartier chinois de Bangkok ont attiré beaucoup de clients hier, attirés par l’espoir que le prix du métal précieux augmente en raison des tensions au Moyen-Orient.

goldshop chinatown
C’est dans le quartier chinois de Bangkok (Yaworat) que l’on trouve le plus de boutiques dédiées au commerce de l’or

Le prix mondial de l’or a atteint un plus haut de six ans aujourd’hui, atteignant 1 588 $ US l’once. Les prix en Thaïlande des lingots d’or et des ornements en or ont également augmenté en moyenne de 350 bahts par poids d’un baht (15,16 grammes).

Note : le baht désigne à la fois la monnaie qui a cours légal en Thaïlande, et une mesure de poids pour l’or (15,16 grammes).

Les analystes ont prédit que le prix mondial de l’or pourrait atteindre 1,600 $ US l’once cette semaine.

Selon d’autres investisseurs, les prix de l’or augmentent généralement à l’approche du nouvel an chinois.

L’escalade des tensions au Moyen-Orient, coïncide donc avec une bonne occasion d’investir dans l’or comme spéculation à court terme.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Acheter de l’or pour beaucoup de filles thaïes c’est surtout se trouver un farang un peu naïf qui va leur offrir une bague ou un collier ou un bracelet qu’elle revendront (ou gageront) le lendemain du départ du pauvre type naïf qui est tombé amoureux… Idem pour les téléphones, scooters, voitures et maisons pour les plus malignes….

  • Je vis depuis 12 ans avec une femme Thaï, elle me coute beaucoup moins cher que les femmes Françaises que j’ai eu avant, en restau, robes, paires de chaussures, vacances, sorties, etc.

  • Pourquoi naïf ? Tu achètes un parfum à une fille en France tu crois que c’est moins cher ? Et ça lui servira à quoi ? En Thaïlande tu fais un cadeau à une fille sympa et il lui sera utile.

  • Tu parles de farang naïf t as pas compris l article parle des thaïlandais pas des étranger sache que beaucoup de thaïlandais vivent bien et achète de l or chaque année comme expliqué pour epargner

  • Vous occidentaux, donneurs de leçons et ayant des difficultés à vous caser avec des occidentales, affluer par millions en Asie du Sud est à la recherche de femmes faciles. Et bien non, dans la culture bouddhiste c’est rendre service moyennant finances. Personne ne vous y oblige sauf peut être le diable pour consommer un fruit défendu chez vous connu sous le terme de prostitution en or.