Catégories
Économie

La Banque de Thaïlande prévoit une croissance de 2,8% en 2020

Selon la banque de Thaïlande, la croissance économique devrait être de 2,8% en 2020, grâce à une reprise des exportations et des investissements.

La Banque de Thaïlande a annoncé une projection de croissance de 2,8% pour l’économie thaïlandaise en 2020, en tablant sur une reprise des exportations.

L’économie thaïlandaise a enregistré un relatif ralentissement en novembre 2019, en raison de la baisse des exportations, conséquence du ralentissement économique parmi les principaux partenaires commerciaux de la Thaïlande.

Selon la banque de Thaïlande, la croissance économique en 2020 devrait être de 2,8% grâce à une reprise des exportations et des investissements.

L’économie mondiale devrait continuer de connaître des fluctuations l’année prochaine, mais les analystes s’attendent à ce que le commerce mondial s’améliore progressivement après la reprise attendue des négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis.

Les investissements du gouvernement prévus pour 2020 devraient commencer pleinement en février après l’approbation du projet de loi de finances pour l’exercice 2020 par le Parlement.

L’approbation permettra aux investissement du gouvernement de stimuler les dépenses et de favoriser la reprise de l’économie intérieure.

La consommation des ménages devrait augmenter de 3% en 2020.

La banque centrale prévoit également une expansion continue des arrivées de touristes, estimées à 39,9 millions en 2019 et 41,7 millions pour 2020, contre 38,3 millions l’an dernier.

La croissance du PIB en Thaïlande
Infogram

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Une réponse sur « La Banque de Thaïlande prévoit une croissance de 2,8% en 2020 »

Ils oublient également de prévoir de la pluie…. C’est beau l’optimisme à ce niveau là, on frise la Corée du Nord….

Laisser un commentaire