Catégories
Économie

Le baht à son plus haut niveau en six ans

Le baht thaïlandais termine l’année en grande forme en atteignant un plus haut de six ans par rapport au dollar.

Le baht a clôturé à 30,15 pour un dollar américain vendredi 27 décembre, en hausse de 8 % par rapport au cours de clôture de l’an dernier de 32,55 bahts / dollar. 

Le baht s’est apprécié à 30,15 bahts pour un dollar américain la semaine dernière, son plus haut niveau en six ans, a indiqué Kasikornbank.

Le baht a augmenté de 8% en 2019 par rapport au dollar
Le baht a augmenté de 8% en 2019 par rapport au cours de clôture de 2018. Source: Kasikornbank et The Nation

Le baht a augmenté de 8% en 2019 par rapport au cours de clôture de 2018 de 32,55 bahts, selon Kasikornbank.

Kasikornbank a prévu que le baht pourrait fluctuer dans une fourchette de 30 à 30,30 Bt pour un dollar cette semaine (du 30 décembre au 3 janvier).

Accès de faiblesse du dollar

Les investisseurs ont vendu des dollars après que les données économiques américaines aient montré des signes de ralentissement, comme des commandes de biens durables plus faibles que prévu et une baisse des ventes de maisons neuves.

L’appréciation du baht est due à l’excédent du compte courant de la Thaïlande et à la perception des investisseurs qui considèrent le baht comme une monnaie refuge.

En date du 27 décembre, le baht a évolué dans une fourchette de Bt30,15 à Bt32,43 en 2019.

Les exportateurs thaïlandais se sont plaints récemment que l’appréciation du baht nuit aux exportations et, récemment, le constructeur automobile japonais Mazda a déclaré qu’il pourrait relocaliser une partie de son usine de fabrication de voitures en Thaïlande au Japon en raison de l’impact du baht fort.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

11 réponses sur « Le baht à son plus haut niveau en six ans »

En France les critères d’immigration sont bien différents du fait des règlements européens et de l’historique colonial. Également le type de gouvernement est différent de celui de la Thaïlande. Ceci explique cela.

insupportable tes remarques de fachots et de bof de merde .moi c’est les lâches de ton espèce qui me font fuir la france et j’ai les moyens d’acheter mon Visa et même pas avec l’argent de la drogue mais celui de mon dur labeur .tes remarques économiques sont juste le reste je te le ferai bouffer espèce de nazi.

En France vous vous plaignez du nombre croissant d’etrangers et vouliez que l’état en maîtrise l’immigration. Pourquoi les thaïlandais ne pourraient-ils en faire de même dans leur pays ?

Effectivement ils ont raison ! Mais pourquoi le faire au détriment de ceux qui apportent chaque mois les devises de leur retraite ? bien sûr que l’on vit mieux en Thaïlande qu’en France ! Bien sûr qu’il n’y a pas d’hiver, pas de neige et pas de chauffage à payer ! Bien sûr que les gens sont bien plus gentils et bien plus accueillants que chez nous ! Bien sûr que si on laisse son casque sur sa moto on est certain de le retrouver ! Oui les rues sont plus sûre le soir, bien plus que dans les banlieues arabes où la police et les pom^piers n’osent même plus y aller sans se faire caillassaser par la canaillerie musulmanne qu’il faudrait effectivement renvoyer chez eux ! Bien sûr… je suis au courant de tout ça et depuis très longtemps puisque je vis depuis 13 ans en Thaïlande, mais le problème n’est pas là, le problème est que la sélection du visa se fait par l’argent. Il faut 800 000 bahts sur son compte pour obtenir son visa et maintenant il faut encore une cagnotte supplémentaire pour la santé… Tout ça est un frein extraordinaire à l’immigration intelligente (celle des retraités, je ne parle pas des délinquants du 9-3 !) car soyons franc, l’argent est à Bangkok, ailleurs les gens mangent par terre parfois sur de la terre battue dans les villages… allez vous promener et vous verrez le niveau de vie… catastrophique ! c’est pour ça que la plupart des filles de ces petits villages qui n’ont pas de travail possible viennent se vendre à Pattaya, à Phuket, à Bangkok où ailleurs, dans les karaoké locaux tenus par des mafieux… Le problème est là et comme le baht devient une monnaie inintéressante alors les expat partent vivre au Cambodge, au Vietnam, aux Philippines voir à Madagascar car ne vous y trompez pas ceux qui ont une retraite de 1000 ou 1200 € n’ont en aucun cas la possibilité de vivre en France après une vie à payer taxes sur taxes ! Et comment payer un petit studio de merde à 1000 € par mois ? c’est ce qui pousse les Français à s’en aller, car ce n’est pas l’envie d’apprendre le thaï ni de l’écrire à 60 ans ! Je dirais même qui n’ont même pas spécialement envie de vivre ici or c’est une question de survie et de dignité et si la Thaïlande nous accueille, car nous ne sommes que des visiteurs et ça j’en suis parfaitement conscient et je le respecte car je respecte absolument tout ici, je le redis pour le tourisme le baht n’est plus à la hauteur des espérances de ce pays.

Les farangs qui picolent et pensent qu a lutiner ca existe mais ici je trouve qu ils ont raison d etre nationalistes il commence a y avoir trop d etrangers en thailande le visa ca se mérite chez moi en france l immigration associée a l insecurite et la délinquance poussent les retraites à s expatriet en particulier ici

Respect respect votre vision est sans respect pour ce peuple d’accueil. Vous devez demeurer en Europe là où votre euro vous permet d’acheter si peu !

la Thaïlande nous accueille, car nous ne sommes que des visiteurs et ça j’en suis parfaitement conscient et je le respecte car je respecte absolument tout ici, j’aime ce pays et son peuple. JE N’AI PAS DEMANDÉ À ETRE FRANÇAIS ! j’y suis né, belle affaire ! Mais j’ai choisi mon pays et c’est la Thaïlande.

Zont raisons les zorros qui décident de tout dans les tours de BKK, bientôt il n’y aura plus aucun farang en Thaïlande, je me souviens du baths à 60 pour 1 euro, j’ai acheté mon condo alors qu’il était à 53 contre 1 et le voilà dix ans plus tard à 33 et des poussières… Le résultat est intelligent : plus de retraités (et ne parlons pas des absurdités d’obtenir un visa d’un an ! Un grotesque parcours du combattant… preuve supplémentaire que les thailandais ne nous aiment pas et ont envie de rester entre eux, il faut dire que leur vision du futur c’est “qu’est-ce qu’on mange ce soir ?”… ) plus de touristes, que des chinois en troupeau porteur de drapeau en avant qui ne dépensent rien, et pour cause tout est payé d’avance et ils sont sans le sous… Belle affaire ! Je ne parle pas des Indiens car on me traiterait de raciste, mais bon, les restaus russes sont devenus indiens… Un jour ils s’en mordront les doigts, mais comme l’avenir c’est ce soir, rien d’étonnant… Bientôt ils verront que les milliers de retraités déjà envolés vers les pays plus accueillants, apportaient quand même des millions de baths perdus bêtement ! Ces expatriés ne travaillaient pas, il ne faisaient que dépenser leur retraite à picoler et lutiner et on les vire… Je n’ai jamais bien compris les thaïs, mais là c’est le pompon…

Pourquoi parler du dollar alors que vos articles sont en Francais et s’adressent donc aux Francais, Belges, dont la devise est l’euro ?

Bonjour tous vos articles sont toujours d un grand intérêt et très plaisant à découvrir.Toutes mes félicitations à votre équipe.

Laisser un commentaire