Catégories
Commerce Économie

La Thaïlande 6e exportateur mondial de fruits

Avec des exportations en hausse de 41%, la Thaïlande devient le sixième exportateur mondial de fruits

Au cours des 10 premiers mois de 2019, la valeur des exportations de fruits thaïlandais a atteint 3,213 milliards de dollars US, soit une croissance de 41% en glissement annuel.

Une performance qui fait de la Thaïlande le sixième exportateur mondial de fruits, après l’Espagne, les Pays-Bas, le Mexique, les États-Unis et le Chili.

Les fruits thaïlandais les plus exportés sont les fruits tropicaux tels que le durian, le mangoustan et le longane, dont la Thaïlande est le plus grand exportateur au monde.

Les exonérations fiscales prévues par les accords de libre-échange avec les pays partenaires, en particulier la Chine, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Chili, le Pérou et Hong Kong, ont largement contribué à la croissance des exportations de fruits thaïlandais.

Parallèlement, d’autres partenaires commerciaux de la Thaïlande tels que le Japon, la Corée du Sud, l’Inde et la Malaisie ont également commencé à réduire ou à supprimer les taxes à l’importation sur la plupart des types de fruits exportés par la Thaïlande.

Source : Thailand Business News

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 réponse sur « La Thaïlande 6e exportateur mondial de fruits »

Je ne sais pas où Thailand Business News est allé chercher ce classement mais sur internet, ce sont les États-Unis qui sont à la première place devant les Pays-Bas (dont le quart des exportations agricoles portent sur des produits étrangers qui, après avoir transité par le royaume sont « estampillés » néerlandais). C’est le cas pour les deux tiers des fruits exportés.

Laisser un commentaire