Catégories
Économie Entreprises

La Bangkok Bank rachète la banque indonésienne Permata

Le rachat de Permata Bank par la Bangkok Bank est la première acquisition d’envergure d’une banque thaïlandaise à l’étranger.

La Bangkok Bank, deuxième banque de Thaïlande, a annoncé le rachat de 89,1% du capital de Bank Permata en Indonésie pour environ 2,7 milliards de dollars américains.

Il s’agit du premier achat de grande ampleur d’une banque étrangère par une banque thaïlandaise.

La transaction s’inscrit dans la stratégie de transformation de la Bangkok Bank en une banque régionale de premier plan avec une plus grande présence sur les marchés d’Asie du Sud-Est.

L’Indonésie est un marché très attractif et à croissance rapide, déclaré la Bangkok Bank dans un communiqué de presse boursier.

L’accord est un changement de tactique pour la deuxième plus grande banque de Thaïlande en termes d’actifs, qui a traditionnellement été considérée comme une entreprise plutôt conservatrice.

La perspective de l’achat a ébranlé les actionnaires, provoquant une baisse de 4,4% des actions de la Banque de Bangkok à la clôture jeudi à son cours le plus bas depuis 2016.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire