Catégories
Économie

La BAD réduit ses prévisions de croissance pour l’Asie du Sud-Est

La prévision de croissance thaïlandaise pour 2019 est ramenée de 3,0% à 2,6%, et celle de 2020 est ramenée de 3,2% à 3,0%.

La Banque asiatique de développement (BAD) a revu à la baisse ses prévisions de croissance économique pour les pays en développement d’Asie pour cette année et l’année prochaine.

La BAD s’attend désormais à une augmentation de 5,2% du produit intérieur brut (PIB) de la région en 2019 et 2020, en baisse par rapport aux prévisions de septembre de 5,4% de croissance cette année et de 5,5% l’année prochaine.

Pour les pays d’Asie du Sud-Est la prévision de croissance est légèrement revue à la baisse à 4,4% pour 2019, car l’affaiblissement économique à Singapour et en Thaïlande entraîne des ajustements à la baisse de leurs prévisions de croissance.

L’économie thaïlandaise n’a progressé que de 2,5% sur les neuf premiers mois de l’année (janvier-septembre), la croissance étant modérée pour la consommation privée et pour la consommation et l’investissement publics.

La faiblesse des échanges a également freiné la croissance, avec une baisse des exportations tant dans l’agriculture que dans le secteur manufacturier. De même, les importations ont diminué parallèlement à une demande intérieure plus faible.

Pour la Thaïlande, la prévision de croissance pour 2019 est ramenée de 3,0% à 2,6%, et la prévision de croissance pour 2020 est ramenée de 3,2% à 3,0%.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire