Catégories
Économie Expatriation

Bangkok parmi les 50 villes les plus chères pour les expatriés

Avec une hausse de 43 places, Bangkok est entrée pour la première fois dans le top 50 des destinations les plus chères au monde pour les expatriés, se classant 47e

Bangkok fait un bond spectaculaire dans le classement des villes les plus chères pour les expatriés, passant de la 90e à la 47e place.

Les villes thaïlandaises continuent de figurer parmi les plus fortes augmentations du coût de la vie pour les expatriés, avec Bangkok en hausse de 43 places et en entrant pour la première fois dans le top 50 des villes les plus chères, à la 47e place.

C’est l’une des conclusions du dernier rapport Cost of Living enquête publiée par ECA International.

Bangkok, longtemps considérée comme une destination bon marché pour les vacanciers et les expatriés, a fait un bond énorme dans le classement des villes asiatiques étudiées.

LEE QUANE, DIRECTEUR RÉGIONAL – ASIE POUR ECA INTERNATIONAL
Bangkok est maintenant la 47e ville la plus chère au monde pour les expatriés

Cette progression est en grande partie le résultat de l’appréciation du baht thaïlandais.

Nous avons vu des villes thaïlandaises augmenter considérablement leur classement au cours des dernières années – Bangkok a progressé de 75 places au cours des deux dernières années seulement, tandis que Chiang Mai a progressé de 56 places au cours de la même période. »

ECA International a mené des recherches sur les coûts de la vie pour les expatriés depuis plus de 45 ans. Il réalise deux enquêtes principales par an pour aider les entreprises à calculer les indemnités de leurs salariés lors de missions internationales.

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

  • Selon les économistes, le baht devrait continuer sa progression en hausse en 2020, du fait du baht qui sert de monnaie refuge, et des grandes réserves de change de la Thaïlande . Je ne suis donc pas optimiste, plutôt très pessimiste.Aussi j’envisage de limiter au maximum mes dépenses en Thaïlande , et au pire , il est fort possible que je retourne en France dans ma maison, ou alors m’expatrier dans un autre
    pays plus favorable que la Thaïlande au niveau financier…et de change …

  • Pour dévaluer le bath à son taux de 2015 c est à dire de 8 bath ce qui ramènerait le taux de change à 1 euro = 40 THB. Actuellement le change en banque notamment chez Kasikorn 1 euro = 32.50THB. La banque centrale ne pourra pas dévaluer autant à moins d une forte récession économique en Thaïlande ce qui loin d d’être le cas. le taux directeur s est stabilisé à 1.25% mais le cours du bath est également stabilisé et n est pas prêt d être à la baisse. C est la première fois dans l l’histoire de l économie thaïlandaise que le bath est aussi fort.

  • Bonjour a tous,
    A ma plus grande tristesse j’ai quitte la Thailande a cause d’un bath trop cher, vraiment trop cher. Je suis arrive en Thailande en 2010 et le change allait encore. J’attends donc une amelioration parce que la Thailande me manque vraiment, j’ai une tres grande nostalgie de ce pays qui n’est pas le mien mais ou je suis profondement heureux en tant que retraite vivant simplement. J’aime vraiment ce pays et j’attends que les conditions financieres s’ameliorent pour moi. Puisse les autorites Thailandaises comprendre que l’on puiisse aimer profondement ce pays et ces habitants. Belle vie a tous.