Catégories
Économie Entreprises Environnement

Valorisation énergétique des déchets à Chonburi

Une première centrale de recyclage énergétique des déchets a été inaugurée à Chonburi.

Chonburi Clean Energy (CCE), une société commune créée par SUEZ, WHA Utilities et Power Plc., et Glow Energy Plc. a commencé les travaux pour la mise en service d’une centrale industrielle de transformation des déchets en énergie (WtE) dans la zone industrielle de Hemaraj à Chonburi, en Thaïlande.

Cette centrale, d’une capacité de traitement d’environ 100 000 tonnes de déchets industriels par an, est la première en Asie du Sud-Est à répondre aux normes européennes d’émission.

Dotée d’une capacité opérationnelle prévue de 8,63 MW, cette installation d’une valeur de 59 millions de dollars aura une capacité contractuelle de 6,90 MW et traitera un volume de déchets d’environ 100 000 tonnes par an.

Il s’agit de la première centrale énergétique fonctionnant à base de déchets de Thaïlande et d’Asie du Sud-Est à respecter les normes européennes en matière d’émission.

La construction devrait être achevée d’ici au quatrième trimestre 2019 et CCE fournira des services d’exploitation et de maintenance pendant 20 ans.

« SUEZ est fier de proposer ses solutions innovantes, et son expertise en gestion afin d’aider le gouvernement thaïlandais à poursuivre ses efforts en matière de développement durable et d’économie circulaire »

Steve Clark, PDG de SUEZ Asia

« L’usine CCE de Chonburi constitue le premier projet WtE de SUEZ en Asie du Sud-Est et complète notre portefeuille de près de 60 références WtE dans le monde. Nous souhaitons, avec nos partenaires, définir une nouvelle référence en matière de gestion des déchets industriels en Thaïlande. »

L’installation retraitera les déchets industriels non dangereux selon des méthodes sûres et durables sur le plan de l’environnement, en utilisant des technologies WtE de pointe, en les convertissant en énergie verte tout en réduisant les émissions de CO2 et les problèmes associés aux décharges.

« En construisant l’usine dans le corridor économique de l’Est de la Thaïlande, nous pouvons soutenir les plans de développement novateurs du pays et fournir des services de gestion des déchets exceptionnels aux entreprises attirées par la politique d’investissement du gouvernement. « 

Steve Clark, PDG de SUEZ Asia

SUEZ est présent depuis plus de 60 ans en Asie du Sud-Est et 40 ans en Chine dans les domaines de la gestion de l’eau et des déchets. Le Groupe a construit plus de 420 usines de traitement de l’eau et des eaux usées en Asie, fournissant de l’eau potable à 20 millions de personnes.

Thai Property Group

Avatar

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire