Catégories
Économie Investissement

Les entreprises chinoises affluent en Thaïlande

Les entreprises chinoises sont de plus en plus nombreuses à se délocaliser en Thaïlande pour échapper aux conséquences de la guerre commerciale Chine – US

Conséquence de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, le nombre de sociétés chinoises qui souhaitent se délocaliser en Thaïlande a fait un bond de 100%, selon le Board of Investment (BOI)

Selon le secrétaire général du BoI, Duangjai Asawachintachit, le montant des investissement concernés par ces entreprises atteindraient les 45 milliards de bahts, soit environ 1,36 milliard d’euros.

La plupart de ces projets représentent un investissement de 6 milliards à 10 milliards de bahts chacun, la majorité dans les domaines de la transformation du caoutchouc et de la fabrication de pneus.

Guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine

Selon le BOI la hausse du nombre de relocalisation des entreprises chinoises est principalement due à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, obligeant les entreprises chinoises à délocaliser leurs sites de production dans des pays d’Asie du Sud-Est, en particulier la Thaïlande.

Le BOI a maintenu son objectif de 750 milliards de bahts de valeur totale des projets d’investissements étrangers demandant des privilèges fiscaux pour cette année. La Thaïlande s’attend à ce que davantage d’entreprises étrangères investissent en Thaïlande à la suite de l’amélioration du classement du Royaume, du 27 au 21ème rang dans la liste « Facilité de faire des affaires 2020 » de la Banque mondiale, sur les 190 pays étudiés.

Source : The Nation

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire