Catégories
Économie

La Thaïlande va taxer les gros cubes à partir du 1er janvier prochain

La taxe sur les «grosses motos» passera de 100 à 100 000 Bt à compter du 1er janvier, pour refléter les émissions de CO2 des motos.

C’est une bien mauvaise surprise qui attend les amateurs de motos de grosses cylindrées pour l’année prochaine.

La taxe perçue sur les ventes de motocyclettes de plus de 1000cc, va être multipliés par … 1000.

Nutthakorn Utensute, directeur du Bureau de la planification fiscale du département, a déclaré ce week-end que le gouvernement avait approuvé une hausse des taxes pour les motos de forte puissance.

Le département fiscal des accises augmentera la taxe sur les «grosses motos» de 100 à 100 000 Bt à compter du 1er janvier, pour refléter les émissions de CO2 des motos.

Les motos de grosses cylindrées sont de plus en plus populaire en Thaïlande, mais ne représentent que 2 à 3% du nombre total de vente de motos.

La hausse de la taxe s’appliquera aux motos produites ou importées après le 1er janvier.

Actuellement toutes les motocyclettes dans le pays (plus de 20 millions) sont soumises à une taxe identique de 100 bahts.

Source : The Nation

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « La Thaïlande va taxer les gros cubes à partir du 1er janvier prochain »

Je partage et de surcroît les nombreux véhicules qui crachent leur fumée noir a se demander si les contrôles techniques sont ils vraiment des contrôles what is the question

feraient mieux de s’occuper des millions d’abrutis qui roulent en échappement libre ou échappement délibérément modifié et qui nous casse les oreilles partout et sans arrêt… un bon point pour la quiétude des gens “normaux” et plein de fric qui rentre dans les caisses

Laisser un commentaire