Catégories
Économie

La Banque de Thaïlande réduit sa prévision de croissance à 2,8%

La croissance thaïlandaise ne devrait pas atteindre le seuil des 3% cette année selon les dernières estimations de la banque Centrale.

La Banque de Thaïlande a réduit sa prévision de croissance économique pour l’année 2019 de 3,3% à 2,8%, et sa prévision pour l’année prochaine de 3,7% à 3,3%.

Le Comité de politique monétaire de la banque centrale a quant à lui décidé à l’unanimité de maintenir le taux directeur thaïlandais à 1,5%.

M.Thitanan, secrétaire du comité, a expliqué que le comité avait estimé que le taux de croissance économique serait inférieur aux prévisions en raison de la contraction des exportations, des tensions commerciales et du ralentissement économique mondial.

La croissance du PIB en Thaïlande
Infogram

Il a également déclaré que l’économie du pays était pénalisée par le niveau élevé de la dette des ménages, les récentes catastrophes naturelles et la réduction des investissements du secteur privé.

Toujours selon M. Thitanan le montant des exportations thaïlandaises devrait chuter de 1% en 2019, et devraient augmenter de 1,7% l’année prochaine, contre une prévision initiale de 4,3%.

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire