Accueil Économie Les prévisions de croissance des exportations réduites à 1%

Les prévisions de croissance des exportations réduites à 1%

La prévision de croissance des exportations a été réduite à 1% pour 2019 au lieu de 3% lors de prévisions antérieures.

Les prévisions de croissance des exportations thaïlandaises sont en nette diminution pour cette année principalement en raison de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis

La prévision de croissance des exportations de cette année a été ramenée de 3% à 1% en raison de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine et du ralentissement de l’économie mondiale qui s’en est suivi.

De fait les exportations thaïlandaises vers les marchés chinois ont largement diminué pendant quatre mois consécutifs depuis le mois de janvier.

Kanyaphak Tantiphiphatphong, président du Conseil national des transporteurs maritimes thaïlandais, a déclaré que le secteur des exportations thaïlandaises avait généré un total combiné de 18,5 milliards de dollars en avril, soit une baisse de 2,6% par rapport au mois précédent.

Source : Thailand Business News

4/5 (1 Review)
Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

1 commentaire

Laisser un commentaire

34,613FansJ'aime
3,099FollowersSuivre
1,582FollowersSuivre

Les plus lus

Latest articles

Le Smart Visa de quatre ans disponible en ligne

Les conditions sont également assez restrictives puisque le salaire doit être au minimum de 100.000 baht par mois dans le cadre d’un travail en entreprise, et l’investissement doit être au minimum de 20 millions de bahts pour la catégorie « investisseur ».
0/5 (0 Reviews)