Lazada champion du commerce en ligne thaïlandais

    Avec plus de 90% d’internautes utilisant leur mobile en Asie du Sud-Est, les applications jouent un rôle essentiel dans le commerce en ligne

    Avec plus de 350 millions d’internautes en Asie du Sud-Est, dont 90% majoritairement connectés via leur téléphone, le marché du e-commerce est amené à se développer et se tourne vers les applications mobiles.

    A mesure que les smartphones se démocratisent et que le débit des réseaux s’améliore, le nombre d’internautes ne devrait cesser d’augmenter, faisant croître dans son sillage le marché du e-commerce.

    Google et Temasek s’attendent à ce que le marché des applications en ligne atteigne 102 milliards de dollars dans la région d’ici 2025 ; contribuant ainsi à faire évoluer l’ensemble du marché du e-commerce à 240 milliards de dollars, une croissance très rapide.

    Le marché du e-commerce est estimé à 240 milliards de dollars en 2050 en Asie du Sud-Est

    Avec plus de 90% d’internautes utilisant leur téléphone ou leur tablette en Asie du Sud-Est, les applications mobiles jouent un rôle essentiel dans le développement du commerce sur internet.

    Selon un rapport de Google et Temasek (un important fond souverain singapourien), la région dénombre plus de 350 millions d’internautes au sein de ses six plus grandes économies (à savoir l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam).

    Lazada, leader du commerce en ligne thaïlandais

    Lazada, le leader du commerce en ligne thaïlandais, enregistre plus de 40 millions de visites par mois

    En avril 2019, les données ont été recueillies à partir du premier trimestre de l’année, classant les principaux acteurs du marché en ligne selon un ensemble de critères : le classement des applications mobiles dans les « stores », le nombre d’utilisateurs et leur utilisation moyenne par trimestre ainsi que le nombre d’employés.

    Le groupe malaisien Iprice s’est associé à App Annie Intelligence, une application d’analyse de marché.

    D’après leur étude, en Thaïlande, le marché du e-commerce est largement dominé par Lazada et Shopee, le premier enregistrant plus de 40 millions de visites par mois.

    Explosion des applications mobiles, mais l’achat sur les ordinateurs résiste

    Le commerce digital devient actuellement un secteur très prisé des entreprises, qui s’efforce d’améliorer le plus compétitivement possible leur potentiel digital.

    Cependant, si les applications mobiles gagnent de plus en plus d’importance au sein du commerce en ligne, une étude a révélé que les consommateurs demeurent actuellement toujours plus susceptibles d’effectuer leurs achats sur leurs ordinateurs.

    4/5 (1 Review)

    COMMENTAIRES

    Laisser un commentaire