Auramon Supthaweethum, directeur général du département des négociations commerciales, a déclaré que la Thaïlande avait exporté pour 2,65 milliards de dollars de fruits en 2018.

Il s’agit d’une augmentation de 17% en glissement annuel, tirée par les accords de libre-échange conclus par la Thaïlande avec les pays de l’ASEAN, la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, le Chili et Hong Kong.

fruits thailandais - thailande-fr
Le durian, le longane et le mangoustan sont les principaux fruits exportés par la Thaïlande

M.Auramon a déclaré que l’ASEAN et la Chine sont les principaux marchés pour l’exportation des fruits thaïlandais, représentant 2,13 milliards de dollars américains, soit environ 80% de la valeur totale des exportations thaïlandaises de fruits thaïlandais.

Les trois principaux produits exportés sont le durian, le longane et le mangoustan.

Source : Thailand Business News

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.

La bourse thaïlandaise minée par les incertitudes politiques

La semaine dernière, le marché boursier thaïlandais a connu une baisse, la confiance des investisseurs étant ébranlée par l’incertitude politique continue, avec deux procès importants qui risquent de se prolonger jusqu’en juillet ou plus tard.