La Thaïlande centre de production de poids lourds pour l’Asean

La Thaïlande est en train de devenir un centre de production de poids lourds pour les fabricants qui veulent s’implanter sur les marchés des pays de l’Asean.

La Thaïlande est en passe de devenir un centre de production majeur pour les véhicules utilitaires moyens et lourds en Asie du Sud-Est.

Scania est le dernier fabricant mondial à mettre en place un centre de production en Thaïlande

En février, le constructeur de camions suédois est devenu le dernier en date à ouvrir une nouvelle usine de fabrication et d’assemblage dans le pays, juste à l’est de Bangkok, afin de produire des camions et des châssis de bus construits pour les marchés de l’Asie-Pacifique.

Les constructeurs de camions ont choisi la Thaïlande malgré le fait que son marché de poids lourds est beaucoup moins étendu que celui de l’Indonésie voisine. L’année dernière, environ 32 000 véhicules utilitaires moyens et lourds de plus de 4,5 tonnes ont été vendus dans le pays, contre environ 125 000 unités en Indonésie.

La Thaïlande est également considérée comme une passerelle vers d’autres marchés d’Indochine, tels que le Laos, le Myanmar, la Birmanie et le Vietnam, et la croissance du réseau routier entre ces pays est considérée comme un potentiel important de croissance des ventes pour l’industrie.

D’autres grands constructeurs mondiaux de camions ont également choisi la Thaïlande comme centre de production principal pour la région, notamment Volvo Trucks, qui a réalisé un investissement de 2 milliards THB (65 millions USD) en 2013. L’usine a une capacité de production annuelle de 20 000 camions lourds par an.

La nouvelle installation de 26 millions de dollars US de Scania fait suite à un investissement beaucoup plus important annoncé récemment par Hino Motors.

Le constructeur de camions japonais investit plus de 100 millions de dollars dans la construction d’un centre de production régional de poids lourds et de poids lourds desservant les marchés de la région Asie-Pacifique.

La construction devrait commencer en juillet et les opérations commencer en 2021.

En 2017, Isuzu Motors a également annoncé qu’elle doublerait la capacité de production de camions moyens et lourds construits de son usine de Chachoengsao en Thaïlande, passant à 26 000 unités. Philippines et Vietnam.

0/5 (0 Reviews)
Avatar
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.
34,604FansJ'aime
3,076FollowersSuivre
1,582FollowersSuivre

Les plus lus

0/5 (0 Reviews)