Le Board of Investment (BoI) de Thaïlande a récemment approuvé cinq projets d’investissement d’une valeur totale de 40,46 milliards de bahts (près de 1,15 milliard d’euros) lors d’une réunion présidée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha.

Tous les projets seront implantés dans le corridor économique de l’Est (CEE).

La proposition d’investissement la plus élevée vient d’un investisseur chinois, Ju Xunning, qui prévoit d’investir 10 milliards THB (322 millions USD) pour mettre en place une usine de production de pneus pour voitures dans la province de Chon Buri.

Un autre projet de l’ntreprise General Rubber, un autre fabricant de pneumatiques pour voitures, a également été approuvé avec un investissement de 9,72 milliards THB (plus de 310 millions USD), ce qui devrait permettre à la Thaïlande d’écouler plus 35 398 tonnes de caoutchouc par an.

Après une réunion du conseil présidée par le Premier ministre, le général Prayut Chan-ocha, Mme Duangjai Asawachintachit, secrétaire générale du BOI, a déclaré que le conseil avait approuvé cinq projets à grande échelle dans les secteurs de l’automobile, des pneumatiques, de la maintenance et des réparations aéronautiques lourdes. Les détails sont les suivants:

1. AW (Thailand) Co., Ltd

La société japonaise a bénéficié d’incitations à la promotion des investissements pour son projet de production de boîtes de vitesses automatiques d’une valeur de 7 244 millions de bahts. Situé dans la province de Chonburi, ce projet produira et fournira des transmissions automatiques aux constructeurs automobiles locaux et étrangers.

2. General Rubber (Thailand) Co., Ltd.


La société de pneumatiques a bénéficié d’incitations à la promotion des investissements pour son projet de production de pneumatiques pour véhicules d’une valeur de 9 721 millions de bahts. Situé dans la province de Rayong, ce projet stimulera la consommation locale de caoutchouc, conformément à la politique du gouvernement, qui utilisera environ 35 398 tonnes de caoutchouc naturel par an, d’une valeur de 1 673 millions de baht par an.

3. M. Xunning Ju

L’investisseur chinois a bénéficié d’incitations à la promotion des investissements pour un projet de production de pneumatiques pour véhicules d’une valeur de 10 milliards de bahts. Situé dans la province de Chonburi, ce projet augmentera la consommation locale de caoutchouc, conformément à la politique du gouvernement, puisqu’il utilisera environ 23 838 tonnes de caoutchouc naturel par an, d’une valeur de 1 433,3 millions de bahts par an.

4. Le lieutenant d’aviation Ronnachai Wongcha-um

Le lieutenant d’aviation Ronnachai Wongcha-um a obtenu des incitations à la promotion des investissements dans un centre de maintenance et de réparation lourdes d’aéronefs, une entreprise commune de Thai Airways International Plc et d’un constructeur aéronautique mondial. Le projet, d’une valeur de 6 468 millions de bahts, sera situé à Eastern Airport City (EEC-A) dans la province de Rayong.

Le projet renforcera les avantages concurrentiels du pays, notamment en termes de maintenance des nouveaux avions. Il donnera également aux techniciens de l’aviation locaux l’occasion d’améliorer leurs compétences pour se conformer aux normes internationales.

5. Lion thaïlandaise Mentari Co., Ltd.

La compagnie aérienne indonésienne thaïlandaise a reçu des incitations à la promotion des investissements pour son projet de transport aérien d’une valeur totale de 6 968 millions de baht.

La compagnie aérienne à bas coûts exploitera des services nationaux et internationaux, ce qui soutiendra les industries du tourisme et de l’aviation en Thaïlande.

5/5 (1 Review)

Laisser un commentaire