La Fintech Jitta lève 6,5 millions de dollars en Thaïlande

Une Fintech thaïlandaise a réussi une levée de fonds de 6,5 millions de dollars avec le fonds Beacon de la Kasikorn Bank.

Jitta, une startup de la fintech basée à Bangkok, a annoncé une levée de fonds de 6,5 millions de dollars alors qu’elle se prépare à lancer un fonds d’investissement destiné aux consommateurs, une première sur le marché thaïlandais.

La levée de fonds décrite comme l’une des plus importantes en Thaïlande depuis un certain temps a été dirigé par Beacon Venture Capital, le fonds de 30 millions de dollars rattaché à la banque thaïlandaise Kasikorn.

Beacon a pris la majorité du capital, mais un investisseur providentiel existant, dont l’identité n’a pas été révélée, a également participé.

Kasikorn et Jitta ne collaborent pas activement à ce stade, mais le potentiel existe à l’avenir.

Fondé en 2014, Jitta a développé un algorithme exclusif qui permet d’identifier et de sélectionner les options d’investissement sur divers marchés boursiers, dont les États-Unis, en Thaïlande et dans d’autres régions d’Asie.

La société a commencé par proposer un produit d’intelligence freemium permettant aux investisseurs professionnels, ou du moins sérieux, d’exploiter sa technologie pour trouver des actions sous-évaluées ou un investissement susceptible de favoriser la croissance.

Pour ce faire, elle utilise un algorithme qui analyse des rapports financiers sur les résultats et une analyse commerciale afin de créer un classement sur la sous-évaluation d’une valeur boursière.

Les analystes humains vérifient les résultats générés par ordinateur pour s’assurer contre les anomalies ou les valeurs aberrantes. L

a société est ancrée autour de la thèse de Warren Buffett sur la «société merveilleuse à un prix équitable». Le moteur de recommandations, renforcé par des rapports de renseignement rédigés par des analystes internes, a aidé Jitta à acquérir une base d’utilisateurs payants en Thaïlande, à Singapour et aux États-Unis.

4.2/5 (5 Reviews)
Redaction Bangkok
Redaction Bangkok
La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.
34,296FansJ'aime
182FollowersSuivre
2,519FollowersSuivre
33,917FollowersSuivre
1,524FollowersSuivre
351AbonnésSouscrire
0/5 (0 Reviews)