Le tourisme est une affaire très rentable en Thaïlande : le royaume surclasse tous les autres pays asiatiques en termes de recettes touristique et talonne désormais la France au classement mondial.

L’année dernière, la Thaïlande généré 57 milliards de dollars de recettes touristiques internationales, soit près du double de Macao (36 milliards de dollars), du Japon (34 milliards de dollars), de Hong Kong (33 milliards de dollars) et de la Chine (33 milliards de dollars).

À l’échelle mondiale, les seuls pays qui dépassent les recettes touristiques de la Thaïlande sont la France (61 milliards de dollars), l’Espagne (68 milliards de dollars) et les États-Unis, qui remportent aisément la première place, avec 211 milliards de dollars.

tourisme moneyspent - thailande-fr

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.

Guide de Voyage: Ko Samui, Ko Phangan, Ko Tao

Ces îles offrent une expérience complète, alliant détente, aventure et culture. Que vous soyez un plongeur expérimenté, un fêtard ou simplement à la recherche de tranquillité, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao ont quelque chose à offrir à chacun.

La Thaïlande a enregistré 19,6 millions d’arrivées de touristes étrangers

La Thaïlande, qui est la deuxième plus grande économie de l’Asie du Sud-Est après l’Indonésie, a entrgistré 19,6 millions de visites de touristes internationaux du 1er janvier au 21 juillet, marquant une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente

Retour en Thaïlande – Échappées belles

Sophie Jovillard part à la rencontre de celles et ceux qui font vivre le nouveau tourisme thaïlandais, loin des activités de masse, plus proche de l’authenticité de la culture locale et de la préservation de la nature.