Terminal21, BTS station Asok

La Thaïlande a été désignée comme destination favorite pour les voyages d’affaires par les professionnels du secteur selon une enquête menée dans 20 pays par le bureau thaïlandais des congrès et des expositions (TCEB).

Le Thaïland Convention & Exhibition Bureau (TCEB) a récemment confié à Custom Asia Co, membre de la Global Market Research Association, une étude de marché sur l’image de marque de la Thaïlande en tant que destination pour les réunions, incentives, conventions et expositions (MICE).

La recherche, qui a eu lieu dans 20 pays, s’est concentrée sur les professionnels mondiaux des MICE et leur vision de la Thaïlande en tant que destination pour le tourisme d’affaires. Quarante professionnels ont pris part au forum en ligne et 649 ont répondu au sondage en ligne.

Le président du TCEB, Chiruit Isarangkun Na Ayuthaya, a déclaré que la Thaïlande arrivait en tête de liste des destinations préférées de plus de 85% des personnes interrogées qui se sont rendues en Thaïlande pour des voyages d’affaires ou de Mice.

Top 10 des pays préférés des professionels pour les destinations MICE
1. Thaïlande
2. Japon
3. Singapour
4. Hong Kong
5. Australie
6. États-Unis
7. Allemagne
8. Suisse
9. Royaume-Uni
10. Chine continentale
Source: Custom Asia., Ltd.

Avec 37 millions de visiteurs en 2017, dont près de 800 000 Français, le marché du tourisme de loisir en Thaïlande est en pleine croissance, surtout grâce aux pays d’Asie comme la Chine et l’Inde.

Les répondants ont indiqué que les facteurs positifs de la Thaïlande sont l’hospitalité, le rapport qualité-prix et un large choix de cuisine internationale et locale.

Pour poursuivre son développement le pays s’intéresse désormais au potentiel du MICE.

Selon Sukit Tanskul, directeur général de Custom Asia, les principaux critères de sélection des destinations Mice sont: le rapport qualité-prix, l’hébergement standard international, une bonne accessibilité, la maîtrise de l’anglais et le respect du gouvernement d’entreprise.

Le TCEB a également annoncé que la Thaïlande a été choisie pour être le pays hôte de deux conférences internationales organisées par les plus grandes associations mondiales d’événements et de voyages, à savoir l’UFI et SITE.

Ces événements significatifs qui auront lieu à Bangkok l’année prochaine mettront l’accent sur le potentiel de la Thaïlande et sa position de principale destination MICE dans la région.

L’année prochaine, la Thaïlande accueillera le 86ème congrès mondial de l’UFI, qui se tiendra du 6 au 9 novembre à Iconsiam. L’événement devrait attirer 450 professionnels. Le nouveau complexe, IconSiam, ouvrira ses portes à Bangkok en octobre 2018 avec deux centres commerciaux, des appartements et des hôtels de luxe, ainsi qu’un espace MICE.

En outre, le SITE Global Conference 2019 aura lieu à Bangkok en janvier prochain. La Society for Incentive Travel Excellence compte plus de 2 100 membres et 29 sections locales dans 84 pays.

La Thaïlande est le premier pays d’Asie du Sud-Est à accueillir la conférence SITE et plus de 400 participants sont attendus. L’événement aura lieu du 11 au 13 janvier à l’hôtel Shangri-La.

Votre avis ?

1 commentaire

Laisser un commentaire