Catégories
Économie

Recul de 10% des investissements étrangers

L’investissement étranger en Thaïlande dans les 10 premiers mois de cette année a chuté de 10 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Le Board of Investment (BOI) a reconnu aujourd’hui que les investissements étrangers sont en baisse en Thaïlande: au cours des 10 premiers mois de cette année il a chuté de 10 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Chokedee Kaewsang, secrétaire général adjoint du BOI a déclaré l’investissement étranger dans les 10 premiers mois de cette année a chuté de 10 % comparativement à la même période l’an dernier et estimé la valeur totale des projets approuvés par le BOI à  700 milliards de bath cette année, un montant inférieur au chiffre de l’exercice précédent.

Récemment le gouvernement a annoncé vouloir amender le FBA, qui réglemente le statut des entreprises étrangères en Thaïlande, dans un sens plus restrictif.

Si la modification prévue au FBA est adoptée, les entreprises dont l’actionnariat est majoritairement thaï devront aussi avoir un Conseil d’Administration composé en majorité de ressortissants thaïlandais.

Principaux pays investisseurs étrangers en Thaïlande 2013, in %
Japan 60.6
Hong Kong 8.1
Netherlands 6.9
Malaysia 4.5
Singapore 4.2
USA 2.0
Taiwan 1.6
The Cayman Islands 1.2
Switzerland 1.1

Lire aussi Investissements étrangers : un projet de réforme inquiétant – Économie, Entreprises, Investissement – thailande-fr

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire