Catégories
Économie

La Banque de Thaïlande maintient son taux à 2%

La Banque de Thaïlande garde son taux inchangé à 2%, estimant que les conditions financières actuelles sont accommodantes, et ne freinent pas les dépenses intérieures.

Les membres du comité de politique monétaire de la  banque de Thaïlande ont voté pour maintenir son taux de référence à 2%, indiquant que « la politique monétaire actuelle reste appropriée pour le soutien de la reprise économique thaïlandaise. »

Le comité estime que les incertitudes politiques sont la principale cause des risques baissiers qui pèsent sur la croissance.

La Banque de Thaïlande estime que les conditions financières actuelles sont accommodantes, et ne freinent pas les dépenses intérieures.

La croissance de l’économie thaïlandaise au premier trimestre de 2014 devrait se contracter plus que prévu en raison d’une baisse de la demande intérieure. L’investissement privé et le tourisme ont aussi été impactés négativement par les incertitudes politiques.

estime la Banque de Thaïlande

Les exportations de biens se sont progressivement améliorées, mais n’ont pas pu compenser la baisse de la croissance.

Pour l’avenir, la perspective d’une reprise économique repose surtout sur les développements de la situation politique. L’expansion économique cette année devrait être inférieure à l’évaluation précédente, et principalement tirée par les exportations.

La pression inflationniste a augmenté en ligne avec les attentes.

 

Source: http://www.bot.or.th/Thai/MonetaryPolicy/Documents/MPC_32014.pdf

 

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

2 réponses sur « La Banque de Thaïlande maintient son taux à 2% »

Parce-que t’es un farang, t’as toujours pas compris? Quand t’es là-bas, c’est pour donner ton fric, pas pour en gagner

Laisser un commentaire