Catégories
Économie

Toyota redémarrera sa production en Thaïlande le 21 novembre

Le constructeur automobile japonais Toyota Motor estime être en mesure de reprendre sa production en Thaïlande à partir du 21 novembre, un mois après avoir été forcé de suspendre ses opérations, en raison des inondations, selon une information obtenue par la chaine japonaise NHK.

Le constructeur automobile japonais Toyota Motor estime être en mesure de reprendre sa production en Thaïlande à partir du 21 novembre, un mois après avoir été forcé de suspendre ses opérations, en raison des inondations, selon une information obtenue par la chaine japonaise NHK.

Toyota exploite trois usines en Thaïlande, celle de Samut Prakan et des provinces Chachoengsao: elles n’ont pas été affectées directement par les inondations, mais Toyota a interrompu la production le 10 octobre en raison de ruptures d’approvisionnement en pièces, après que les inondations ont frappé les sept principales zones industrielles de la Thaïlande.

Toyota Logo
Toyota également réduit sa production au Japon, en Amérique du Nord et dans d' autres pays asiatiques.

Toyota également réduit sa production au Japon, en Amérique du Nord et dans d’ autres pays asiatiques.

La société espère reprendre la production pour le 21 novembre, mais n’a pas encore décidé si elle allait reprendre la production dans les trois usines, qui ont une capacité de production totale de 650.000 unités par an.

Toyata Motor Thailand Co., Ltd emploie 13 500 employés avec un capital enregistré de la Bt7.5 billion. Toyota compte trois usines en Thaïlande, installées dans la région orientale: elles n’ont pas été inondées et sont donc susceptibles de redémarrer plus facilement.

En 2010, ces usines ont produit 630.000 véhicules, parmi les plus vendues par Toyota à travers le monde, comme la Camry et la Corolla. La production en Thaïlande représente plus de 8% de la production mondiale de Toyota, qui a été de 7,6 millions de véhicules en 2010.

D’autres constructeurs automobiles japonais, Nissan Motor et Mazda Motor, ont également décidé de reprendre la production de certains modèles en Thaïlande.

Le constructeur automobile japonais Toyota Motor réduira de 30% sa production en novembre en raison des inondations qui frappent ses fournisseurs en Thaïlande, rapporte lundi la chaîne japonaise TNK. La pénurie de pièces a déjà forcé Toyota à réduire son rythme de production au Japon, aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, en Indonésie, aux Philippines, au Vietnam, au Pakistan et en Malaisie.

La Thaïlande est classée 14e producteur mondial automobile. Sur les 1,7 millions d’automobiles produites en 2010, 750.000 sont destinées au marché intérieur et le reste, ou 950.000 véhicules, sont destinés à l’exportation. Environ 990.000 véhicules ont été fabriqués en Thaïlande l’année dernière, ce qui équivaut à une croissance du secteur de 70% .

Redaction Bangkok

Par Redaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est installée à Bangkok depuis 2007, avec un rédacteur en chef, des pigistes, et des stagiaires d'écoles de journalisme et de communication.

Laisser un commentaire