Selon le bureau des statistiques du ministère des Transports terrestres, il y a plus de 44 millions de véhicules immatriculés en Thaïlande, dont environ la moitié sont des deux-roues.

La Thaïlande compte 44 millions de véhicules immatriculés, dont près de la moitié sont des motos

Au 30 novembre, il y avait 42,9 millions de véhicules immatriculés en vertu de la Loi sur les véhicules et 1,3 million en vertu de la Loi sur les transports terrestres. La majorité des véhicules immatriculés en vertu de la loi sur les véhicules sont des motocyclettes, suivies des voitures particulières, des camions privés, et des voitures privées pouvant accueillir plus de sept passagers.

En 2023, un total de 2,8 millions de véhicules neufs ont déjà été immatriculés, le plus grand nombre d’immatriculations ayant eu lieu en mars. On constate également que seulement 33,4 millions de permis de conduire ont été délivrés pour tous les types de véhicules en circulation.

Plus de 500 000 véhicules électriques (VE) immatriculés

La Thaïlande progresse vers une société de l’énergie propre, le nombre de véhicules électriques (VE) immatriculés dans le pays ayant atteint 512 343 unités. La majorité des véhicules électriques sont des véhicules hybrides, mais il y a un intérêt croissant pour les véhicules hybrides rechargeables et les véhicules électriques à batterie.

Toyota est la marque la plus populaire en Thaïlande, suivie de Honda, Isuzu, Mitsubishi et Nissan. Alors que les marques japonaises dominent toujours le marché, les constructeurs automobiles chinois gagnent du terrain en proposant des modèles de véhicules électriques abordables.

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.