Le gouvernement thaïlandais prévoit de lancer une campagne de subvention en monnaie numérique à partir de février 2024. Il s’agissait de la principale promesse électorale du parti Pheu Thai dont est issu l’actuel Premier ministre

Points clés à retenir

  • Le gouvernement thaïlandais prévoit de lancer une campagne de monnaie numérique en février 2024, offrant aux citoyens 10 000 bahts pour stimuler l’économie et développer l’infrastructure numérique.
  • Le projet sera financé par le budget de l’État, ce qui entraînera une diminution des programmes d’aide sociale existants.
  • Les dépenses sur certains articles tels que les cigarettes et l’alcool seront interdites, et l’utilisation de la monnaie numérique sera limitée à un rayon de 4 kilomètres autour du domicile des citoyens.

Cigarettes alcool interdits

Tous les Thaïlandais âgés de 16 ans et plus seront éligibles à recevoir 10 000 bahts en monnaie numérique, utilisables pour acheter des biens dans un rayon de 4 kilomètres de leur domicile. Cette initiative vise à stimuler l’économie locale et à promouvoir le développement de l’infrastructure numérique.

Les dépenses sur certains articles tels que les cigarettes et l’alcool seront interdites. Les fonds proviendront du budget de l’État, ce qui entraînera une diminution de certains programmes d’aide sociale.

1 comment
  1. A utiliser 4km autour du domicile… MDR !
    Encore une belle idée…totalement stupide !
    De plus, l’état n’a pas d’argent…mais ce n’est pas grave !

Comments are closed.

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.