baht - thailande-fr

Le baht thaïlandais s’est renforcé à 33,06 pour un dollar américain vendredi matin, atteignant son plus haut niveau en 10 mois, selon le Kasikorn Research Center (KRC).

La monnaie thaïlandaise s’est appréciée à partir de 33,36 pour un dollar à la fermeture du marché jeudi, a déclaré Kanchana Chokpaisarnsilp, responsable de la recherche du centre.

Le baht a été soutenu après que l’inflation, mesurée par l’indice des prix à la consommation américain, ait ralenti à 6,5% en glissement annuel en décembre (contre 7,1% en novembre).

D’autres devises asiatiques se sont également renforcées dans un contexte de vente accrue du dollar.

Le baht devrait se situer entre 32,90 et 33,25 pour un dollar la semaine prochaine. Les facteurs à surveiller comprennent les sorties des capitaux étrangers, du yuan chinois et d’autres devises asiatiques, ainsi que les chiffres économiques étrangers tels que les chiffres des exportations chinoises en décembre et l’indice de confiance des consommateurs pour janvier, a précisé Mme Kanchana

Source : Baht surges to its strongest level in 10 months (bangkokpost.com)

Leave a comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.