Le baht thaïlandais s’est renforcé à 33,06 pour un dollar américain vendredi matin, atteignant son plus haut niveau en 10 mois, selon le Kasikorn Research Center (KRC).

La monnaie thaïlandaise s’est appréciée à partir de 33,36 pour un dollar à la fermeture du marché jeudi, a déclaré Kanchana Chokpaisarnsilp, responsable de la recherche du centre.

Le baht a été soutenu après que l’inflation, mesurée par l’indice des prix à la consommation américain, ait ralenti à 6,5% en glissement annuel en décembre (contre 7,1% en novembre).

D’autres devises asiatiques se sont également renforcées dans un contexte de vente accrue du dollar.

Le baht devrait se situer entre 32,90 et 33,25 pour un dollar la semaine prochaine. Les facteurs à surveiller comprennent les sorties des capitaux étrangers, du yuan chinois et d’autres devises asiatiques, ainsi que les chiffres économiques étrangers tels que les chiffres des exportations chinoises en décembre et l’indice de confiance des consommateurs pour janvier, a précisé Mme Kanchana

Source : Baht surges to its strongest level in 10 months (bangkokpost.com)

You May Also Like

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.