UOB a annoncé aujourd’hui la finalisation de l’acquisition des activités bancaires de Citigroup en Malaisie et en Thaïlande.

La finalisation de l’acquisition des activités de banque aux consommateurs de Citigroup en Indonésie et au Vietnam est prévue pour 2023.

Les activités bancaires destinées aux particuliers comprennent les portefeuilles de prêts non garantis et garantis, la gestion de patrimoine et les activités de dépôt de détail de Citigroup.

L’acquisition fait partie de la stratégie d’UOB visant à développer ses activités de vente au détail de l’ASEAN en dehors de son marché domestique de Singapour.

Une fois finalisée, l’acquisition devrait doubler la clientèle de détail existante d’UOB sur les quatre marchés cibles (Thaïlande, Vietnam, Malaisie et Indonésie) pour atteindre 5,3 millions de clients.

M. Wee Ee Cheong, vice-président et chef de la direction d’UOB, a déclaré : « La finalisation de notre acquisition des activités bancaires aux particuliers de Citigroup en Malaisie et en Thaïlande est une étape importante alors que nous continuons d’investir dans notre franchise régionale. L’acquisition nous donne une envergure accrue et soutient notre ambition d’être la banque de choix pour les consommateurs et les entreprises de l’ASEAN. »

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.

La bourse thaïlandaise minée par les incertitudes politiques

La semaine dernière, le marché boursier thaïlandais a connu une baisse, la confiance des investisseurs étant ébranlée par l’incertitude politique continue, avec deux procès importants qui risquent de se prolonger jusqu’en juillet ou plus tard.