La Securities and Exchange Commission (SEC) a annoncé de nouvelles règles concernant la publicité pour les sociétés de crypto-monnaie alors que le secteur en crise fait l’objet d’un suivi plus minutieux de la part des autorités monétaires et bancaires.

La SEC a déclaré la semaine dernière que les nouvelles règles doivent inclure une indication claire des risques d’investissement que représente les placements en crypto dans les publicités ainsi qu’une présentation équilibrée du risque et des rendements potentiels.

Selon la SEC : « Les opérateurs doivent fournir des détails sur les budgets de publicités et les dépenses de promotion, y compris l’utilisation d’influenceurs et de blogueurs, à la SEC », ajoutant que les opérateurs avaient 30 jours pour se conformer aux nouvelles règles.

Publicité et promotion intensives

Les sociétés de cryptographie en Thaïlande font beaucoup de publicité dans les médias, et les panneaux d’affichage faisant la promotion de leur offre peuvent également être vus un peu partout à Bangkok.

Ces derniers jours, le régulateur a également infligé des amendes aux sociétés de cryptographie, alors que de nombreuses opérations étaient compromises par une chute brutale de la valeur des monnaies numériques.

Bitkub condamné à une amende pour délit d’initié

Samret Wajanasathian, un dirigeant de l’opérateur local Bitkub, a été condamné à une amende de 8,5 millions de bahts (231 670,75 usd) cette semaine pour délit d’initié. Samret a déclaré qu’il ferait appel de la décision.

Le mois dernier, le quatrième plus grand prêteur de Thaïlande en termes d’actifs, SCBX Pcl, a abandonné son projet d’acquisition de Bitkub pour des raisons réglementaires.

L’opérateur rival Zipmex, spécialisé en Asie, a été condamné à une amende de 1,92 million de bahts mercredi dernier (31 août) pour avoir suspendu les retraits fin juillet.

Les retombées d’une série de faillites qui touchent les entreprises de crypto-monnaie ont atteint la Thaïlande, alors que la plateforme d’échange cryptographique Zipmex a suspendu les transactions et les retraits de bahts.

Les problèmes de Zipmex font suite à une série de mauvaises nouvelles pour les échanges cryptographiques en Thaïlande. Nikkei Asia a annoncé jeudi que Siam Commercial Bank, la plus ancienne institution financière du pays, retarderait indéfiniment son acquisition du leader du marché Bitkub.

Thailand Tightens Rules on Crypto Advertising – Thai News (thailand-business-news.com)

Rédaction Bangkok

Rédaction Bangkok

La rédaction de thailande-fr est située à Bangkok et est constituée de journalistes pigistes et de stagiaires