L’inflation augmenté à 5,73% en Thaïlande au mois de mars en glissement annuel, soit sa plus forte hausse mensuelle sur les 13 dernières années.

La hausse des prix en Thaïlande est en grande partie la conséquence des hausses de prix du pétrole, de l’électricité et de l’alimentation engendrées par la guerre en Ukraine.

Les prix des biens liés à l’énergie ont augmenté de 32,43 % au mois de mars.

Il s’agit notamment d’une hausse de 31,43 % du prix du pétrole, d’une hausse de 39,95 % des prix de l’électricité, d’une augmentation de 9,96 % des prix des légumes, d’une augmentation de 5,74 % des prix de la viande, d’une hausse de 6,08 % du prix des produits laitiers et d’une augmentation de 8,16 % du prix des aliments de rue, comme les nouilles et le riz au curry.

1 comment
  1. Certains restaurateurs ont pris les devants + 30% ! . 10% maximum serait acceptable, mais là c’est de l’arnaque ( pour Farangs je précises ) Pas grave je fais ma t’embouille et merci à eux pour l’économie .

Comments are closed.

You May Also Like

Pourquoi la Malaisie et la Thaïlande veulent-elles rejoindre les BRICS ?

Les BRICS, dont le nom remonte à un rapport de Goldman Sachs en 2001, ont longtemps lutté pour trouver un objectif économique ou géopolitique, car ses pays membres ont peu de points communs, hormis le fait d’être grands et non occidentaux.

Les dégâts causés par les inondations en Thaïlande dépassent les 29 milliards de bahts

Les inondations actuelles en Thaïlande ont sévèrement affecté de nombreuses régions, notamment dans le nord et le nord-est du pays. Selon le secteur privé, les dégâts sont importants, impactant les infrastructures, l’agriculture et les économies locales.