L’inflation augmenté à 5,73% en Thaïlande au mois de mars en glissement annuel, soit sa plus forte hausse mensuelle sur les 13 dernières années.

La hausse des prix en Thaïlande est en grande partie la conséquence des hausses de prix du pétrole, de l’électricité et de l’alimentation engendrées par la guerre en Ukraine.

Les prix des biens liés à l’énergie ont augmenté de 32,43 % au mois de mars.

Il s’agit notamment d’une hausse de 31,43 % du prix du pétrole, d’une hausse de 39,95 % des prix de l’électricité, d’une augmentation de 9,96 % des prix des légumes, d’une augmentation de 5,74 % des prix de la viande, d’une hausse de 6,08 % du prix des produits laitiers et d’une augmentation de 8,16 % du prix des aliments de rue, comme les nouilles et le riz au curry.

1 comment
  1. Certains restaurateurs ont pris les devants + 30% ! . 10% maximum serait acceptable, mais là c’est de l’arnaque ( pour Farangs je précises ) Pas grave je fais ma t’embouille et merci à eux pour l’économie .

Comments are closed.

You May Also Like

12 milliards de canettes

Selon le dernier classement Forbes, Chalerm Yoovidhya, co-propriétaire de Red Bull, est à la tête de la famille la plus riche de Thaïlande cette année, devançant pour la première fois les frères Chearavanont du groupe CP.